flux migratoire important de belles dames (vanessa cardui )

Démarré par christophe, 25 Mai 2009, 13:48:55

« précédent - suivant »

christophe

on peut assister en ce moment a un important flux migratoire de ce papillon .

hier dans le calvados dans un petit jardin j en ai compté une 40 taine en 5 min et cela a duré toute la journée .
ils se dirigent tous vers le nord ouest .

http://www.enviscope.com/17278-Belle-dame-papillon-migration.html

christophe

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

christophe

oui effectivement  le vol est tres rapide

pas le temps de chomer a boire un coup sur la route  :mrgreen:

L'Ardennais

Ici aussi il y en a des paquets!  :shock:
Ils ont de quoi se ravitailler en route car ici aucun fauchage malgré la chaleur et le beau temps!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

DCr

Aujourd'hui dans la cour de récré de mon école, j'ai fait compter les gamins  :mrgreen:, + d'une centaine sur 1 heure
:shock:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Philippe.V

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

AMAURY BERTELS

Citation de: DCr le 25 Mai 2009, 22:10:21
Aujourd'hui dans la cour de récré de mon école, j'ai fait compter les gamins  :mrgreen:, + d'une centaine sur 1 heure
:shock:
Tu utilise tes élèves a des fins naturalistes  :shock:  :mrgreen: :mrgreen:

Amaury  :mrgreen: :mrgreen: uy8
Amaury Bertels 19 ans.

oxie

Etant une espèce qui a des apparitions cyclique il n'y a rien d'étonnant.

L'espèce sapiens est surprolique alors que c'est la seule qui aurait la conscience de pouvoir se limiter!

Ant-One

J'ai pu assister à ce phénomène ce week-end. En allant dans le Tarn pour les vautour fauve, sur une aire d'autoroute,plus d'une centaine en 20 minutes. Saisissant comme spéctacle!