divers petites choses

Démarré par jp60, 17 Juin 2009, 15:07:35

« précédent - suivant »

jp60

Je n'arrive pas à avoir du temps pour sortir faire des photos, je trépigne quand je vois les si belles photos en ce moment dans le forum...Vivement juillet quand j'aurai plus de temps  :grin:
Voici quelques photos prises il y a quelque temps.

1 tipule (excuse moi Jérome de prendre ton modèle favori!)

2 accouplement de belles dames, j'ai vu ce matin là qq dizaines de ces papillons mais la plupart avaient leurs ailes déchiquetées...

3 le M noir (noctuelle)

4 criquet

Jean-Pierre

Gobymage

JP, je ne dirais rien pour la tipule mais tu recevras une facture pour les royalties.  :mrgreen:

L'effet d'anneau sur la 1 est superbe. La tipule va-t-elle se lancer au travers ? C'est domage qu'il y avait une autre herbe derrière.
Sur la 2, la posture des 2 compères est originale mais j'accroche pas trop (et l'éclairage n'est pas top).
La 3 me plait bien mais la compo est assez encombrée.  :mrgreen:
La 4 est celle que je préfère. La lumière tombe sur la cuisse au lieu de la tête mais ça reste une très belle image.
Jérôme

-Elyse-

1 et 4 pour moi les 2 ont une belle lumière et sur la 1 l'effet donné par la courbure de l'herbe est très joli  :grin:
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

ger@rd

La 4 est très belle! Il semble que le soleil est déjà assez haut...

Gérard

EricJ

1 et 4 pour moi. J'aime beaucoup la courbe de la 1.
Amicalement
Eric

douvid

Citation de: ger@rd le 17 Juin 2009, 16:31:32
La 4 est très belle! Il semble que le soleil est déjà assez haut...

Gérard
Meme avis que Gerard, la lumiere est un peu dure, ma preference va pour la derniere  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jose1209

ah ! c'est un peu en dessous de ce que tu nous offre habituellement, ça te rend plus humain :)

j'aime beaucoup la photo du criquet dans 'diverses' petites choses   :mrgreen:

je suis du même avis, il y a des photos hallucinantes sur ce forum et pas que dans macros !

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

heja

Le niveau n'est pas mal ici quand même........ 8)

La 4 est ma préfère.....,j'ai fait la même hier soir,couche dans une fourmilière..... :mrgreen:
La lumière était parfait,avec un peu de contraste mais je n'ai pas rester par terre........ 8)

Et vivement des vacances......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.