Que pensez-vous des trépieds Manfrotto?

Démarré par bgabbud, 28 Janvier 2009, 13:01:29

« précédent - suivant »

bgabbud

Je pense en particulier au 055CXpro que ça soit le 3 ou le 4. C'est pour mettre un 500 dessus.
Il est indiqué pour 8 kg, ça suffit ou il faut plus?
Merci d'avance
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

adrien.

Manfrotto a tres bonne reputation.j ai le 055x prob.la qualite de fabrication est excellente et il est aussi tres stable.
cependant je n ai jamais mis autant de poids dessus. mais je pense que ca devrait aller.
mais il faut aussi voir le poids supporté par la rotule.
a plus adrien

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

JYSc

Salut,
j'utilise un 055 de chez Manfrotto avec mon "vieux Sigma 500 F4.5" qui pèse une tonne  :mrgreen: et je n'ai jamais eu aucun problème; c'est stable, costaud et solide.
Tu peux foncer les yeux fermés.

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

jejedudu

j'avais un 190PRO. Correct, quand même un peu lourd pour sa capacité de charge, et les attaches de pieds prennaient souvent dans mon filet de camouflage :evil:
Bien pour pas trop cher.

J'ai changé pour une capacité portante de 12kg chez Gitzo à l'achat du 500/4.
Mon trépied fait maintenant 1,7kg et est encore bien plus pratique que l'ancien (mais c'est pas le même prix non plus...)
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Didou

Il arrive toujours un moment où on revend son Manfrotto pour un Gitzo...

Perso aujourd'hui c'est Manfrot' 441C Carbon one (1,6 kg, 6kg CU) => Gitzo Mountaineer G 1228 mk2 (1,4 kg, 8kg CU)

J'ai toujours eu peur que les fermetures à clamp Manfrotto prennent du jeu (crainte injustifiée, mais j'ai peu utilisé le trépied...)

Cordialement
Didier

PS : un plus chez Manfrotto, la possibilité de basculer la colonne centrale
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

danielhphoto

J'ai eu (et possède encore) un Manfrotto 055. L'année derière j'ai acheté un Gitzo carbone. Le 055 est très solide et supporte très bien un 500mm; il suffit d'avoir une tête suffisamment solide. Par contre il est un peu lourd et les bloqueurs à excentriques sont un peu accrochants. Une fois par an il faut également les resserrer un peu.

En ce qui concerne la tête il ne faut pas lésiner sur la solidité et la qualité. C'est tellement agréable d'avoir un monvement fluide et bien balancé. Les têtes pendulaires sont vraiment un "plus" de ce côté là. Par contre si tu utilises souvent des onjectifs sans collier de pied, ce genre de tête ne permet pas une bascule à la verticale, ce que permet une rotule.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

sisoulou26

Citation de: Didou le 28 Janvier 2009, 15:12:11

J'ai toujours eu peur que les fermetures à clamp Manfrotto prennent du jeu (crainte injustifiée, mais j'ai peu utilisé le trépied...)

Sur le mien (055PROB je crois) il est fourni une sorte de clé pour les resserrer ce que je fais quand je sens que ça serre plus assez.

Sinon pour répondre à la question je trouve les manfrotto supers, après j'ai jamais essayé d'autres marques donc bon...
peut-etre un peu lourd mais au moins c'est stable :-)

Monsieur i

Hello,
moi j'ai depuis un peu plus d'un an un  785B modo
je l'avais choisi pour sa très petite taille et donc son poids léger (impeccable pour la rando), la rotule sympathique. pas cher pour débuter avec du matériel pas lourd.
Mais 1, il est vraiment trop léger dès qu'il y a un peu de vent on perd en netteté
2 et le plus problématique : plusieurs clpis de blocage se sont fendillés, réduisant de beaucoup la capacité de blocage.

j'en profite pour poser également une question ( si c'est mal vu, j'ouvre un nouveau topic) :
connaissez vous la durée de la garantie Manfrotto? sachant que je l'ai acheté dans une boutique Phox sans extension de garantie aucune.

bgabbud

Merci pour vos réponses
Citation de: jejedudu le 28 Janvier 2009, 14:59:43
j'avais un 190PRO. Correct, quand même un peu lourd pour sa capacité de charge, et les attaches de pieds prennaient souvent dans mon filet de camouflage :evil:
Bien pour pas trop cher.

J'ai changé pour une capacité portante de 12kg chez Gitzo à l'achat du 500/4.
Mon trépied fait maintenant 1,7kg et est encore bien plus pratique que l'ancien (mais c'est pas le même prix non plus...)

J'aimerais bien connaître les références de ton trépied!!!!!
Montagnardes salutations
Bertrand

jejedudu

quote]J'aimerais bien connaître les références de ton pied!!!!![/quote]

45 fillette  :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

bgabbud

Citation de: jejedudu le 30 Janvier 2009, 09:40:28
quote]J'aimerais bien connaître les références de ton pied!!!!!

45 fillette  :mrgreen:
[/quote]

Merci :mrgreen: mais pas trouvé....normal j'ai que du 40!!!
J'aurais du préciser de ton super trépied Gitzo. Merci jejedudu car je m'y perd dans leur catalogue.

Montagnardes salutations
Bertrand

dahu73

Citation de: Monsieur i le 29 Janvier 2009, 16:59:50
... plusieurs clpis de blocage se sont fendillés, réduisant de beaucoup la capacité de blocage...

Bonjour Mr i,

tu peux voir dans le doc ci-dessous, que les pièces détachées existent :
http://www.manfrotto.com/webdav/site/manfrotto/shared/manfrotto_nord/pdf/7/785B_20070503.pdf

Un coup de fil chez Bogen devrai te permettre de te procurer les pièces défectueuses :
http://www.bogenimaging.fr/Jahia/contactUs/site/bifr?mainMenuLinkPage=Contact

Enfin, si tu veux remplacer la tête, j'ai une solution qui marche bien si ca t'intéresse fait moi signe:
http://pouypouy.blogspot.com/2009/06/adapter-une-rotule-photo-sur-un-pied.html