plus dure sera la chute

Démarré par unclephil, 16 Juin 2009, 20:17:00

« précédent - suivant »

unclephil

Bonjour,
Mon K10 est parti en SAV à cause d'une "mauvaise chute" (je n'en connais pas de bonne)  :sad:
Je me pose donc les questions suivantes :
attendre de voir ce que sera le K-7 (1250€)
passer au D300 (environ 1300€) et changer les objectifs, ou au moins revendre le Sigma 300 f2.8 (qui heureusement ne faisait pas partie de la chute) et acheter les optiques suivantes
SIGMA 70-200 mm F2,8 II APO DG EX HSM Macro
SIGMA 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro HSM Nikon D
et la cerise sur le gâteau NIKON 200-400mm AF-S VR f/4 G IF ED (d'occase)
je sais que la facture ne sera pas la même et est-ce que ce n'est pas un peu "de la confiture à un cochon"
merci de vos conseils

bonam

un conseil change de marque,vends le 300 f2.8(a moi),parce que vraiment pentax en animalier c'est pas le top.... :mrgreen:

unclephil

Bonsoir Bonam

Après bien des réflexion, je pense que je ne vais pas suivre ton conseil  :mrgreen:
Investir 7000€ en ce moment c'est pas sérieux, tu connais aussi bien que moi la situation économique dans notre département.
A cela tu ajoute 2 enfants en études sup . . .
Je vais attendre le verdict du SAV e tsi c'est grave le K-7 fera l'affaire.
D'ailleurs vu le nombre de réponses à mon post, je me dis que j'avais oublié un petit truc.
C'est pas le matériel qui fait la photo, mais le photographe et sa connaissance du terrain et de ses sujets.
je retourne à mes "cours du soir " et quand le matériel ne suivra plus je reprendrai ma réflexion.
D'ici là l'eau aura coulée sous les ponts
Dommage pour le 300 :sad:

soleil d azur

je sais pas sa que vaut le K-7 mais j'avais le K10D et je suis passer au D300 ben c'est le jour et la nuit...AF,ISO,ergonomie du boitier etc...je ne regrette vraiment pas(et tu es pas obliger d aller voir chez sigma pour de longues focales...)

bonam

en meme temps comparer un k10 et un d300 c'est du hors sujet!Pas la meme anneé de sortie et pas la meme catégorie...le k20 se rapproche néttement du d300 avec tout de meme 500eu d'ecart en faveur du k20(voir article de presse et autres essais sur le net).Le k7 joue dans la meme cour que le d300 a voir les tests maintenant.Le k10 a sa sortie avait été plébiscité par la presse est maintenant il est dépassé ,voir a jeté,faut pas pousser!le d300 connaitera le meme sort dans 2 ans ou avant??Pour moi faut mieux investir dans les cailloux....en verre :mrgreen:

bonam

Bien le bonsoir onclephil,ardennais alors??Heu de ou?Ouais c'est sur ici la crise est bien installeé,c'était deja la misere avant,alors la.....