Ambiances velours - Les empaumures + 1

Démarré par volcelest, 16 Juin 2009, 09:56:20

« précédent - suivant »

julien-68

Après deux semaines de vacances en Corse, j'ai beaucoup de retard mais je prend le temps de remonter certains fils comme le tien, avec des photos que j'aime beaucoup !
De superbes photos de groupes avec de très très jolies attitudes comme l'avancée groupée des cerfs sur une même ligne, les joutes aux sabots lorsque les bois ne sont pas totalement déliés... De superbes instants naturalistes en ce qui me concerne et qu'il me tarde de revivre après un p'tit séjour sur l'île de beauté  :mrgreen:
Conditions lumineuses toujours difficiles, mais tu t'en es très bien sorti.
Félicitation  ))))

meles

Bonjour,

Vraiment superbe cette rencontre avec les grands cerfs ... une rencontre qui fait rêver ...

bravo

christophe

kiki

Salut,

Comme j'étais en vacances j'ai pris du retard avec tous ces fils.

C'est très beau, quelle harde avec de beaux spécimens. :shock:

Je pense que tu vas te régaler en période de brame.

Un grand bravo pour cette superbe série.

Christian

Dylan Koller

NeroPsylo

De jolis cliché, ca promet pour l'avenir une harde comme celle-ci
Tom
Ma Page Facebook

Mon site :

bruno71

superbe images , d'une harde avec de beaux bébé, sais tu si durant le brame ils restent dans le coin ou bien changent ils de massif ?

volcelest

Et oui bruno71 c'est ça le drame, à partir de fin juillet à cet endroit précis il n'y a plus un seul cerf vieux ou jeunes, ils disparaissent...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

rég68

Citation de: Nours le 16 Juin 2009, 13:33:22
Citation de: volcelest le 16 Juin 2009, 10:39:47
Oui effectivement, la fin du merrain ( le bois) comporte soit une enfourchure ( deux andouillers) soit une empaumure ( trois ou quatre andouillers en règle générale). C'est donc à la fin de la formation des bois que l'on peut dire si le cerf à une ramure imposante ou non. Plus cette partie est imposante en nombre d'andouillers ou en masse, plus le cerf est impressionnant et particulièrement intéressant à suivre puisqu'en règle générale c'est un cerf d'avenir, c'est à dire un cerf qui évoluera positivement.

Eh bien je me coucherai moins bête  :grin: Merci de cette explication claire et complète.

Effectivement c'est un groupe à suivre pour le brâme !

Idem pour moi!!!!!
Trés belle série avec des cerfs imposant pour certains.
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6