Petite remise en jambes...

Démarré par Lutra, 09 Juin 2009, 22:08:19

« précédent - suivant »

Lutra

Bonsoir à tous,

Après un long moment d'absence, beaucoup de boulot et très peu de photos, je me risque enfin à sortir de mon "hibernation"...
Dur dur, car en plus le soleil se lève très tôt en ce moment  :roll: ! Donc voici juste quelques images pour la "reprise" en mains du boîtier et de la macro...

Chloé

-01-

-02-

-03-

Bon, je ne résiste pas à vous en proposer une dernière que j'apprécie beaucoup mais qui malheureusement, suite à une mauvaise manipulation de mon nez (eh oui) a été prise à 1600 iso  er4

-04-

PS : Je remercie toutes les personnes qui ont le courage et surtout le temps de nous faire partager de magnifiques instants dans cette section !!! Car même si je n'ai pas forcément eu le temps d'écrire de petits mots à chacun d'entre vous, je surveille les fils du coin de l'oeil :grin: Et quand on voit les magnifiques images du moment, c'est encore plus dur de trouver la motivation pour sortir son boîtier !!!

Passion Nature

La 2 eme est tres bien réussi. Pour une reprise, c'est du tout bon. La 4 eme est pas mal non plus mais plus brouillon.
Par contre je regrette le manque de netteté sur la tête du papillon sur la 1 ere. La netteté aurai du être faite ici.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

phil21

:shock: :shock: :shock: Pour moi la dernière écrase les autres, le fond est splendide.  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

spike

la 3 est superbe!
toute simple mais diablement efficace.

le fond de la 2 n'est pas mal non plus 8)

belle série.

Vincent-P

Elles sont toutes superbes, vraiment. La 1 un peu en retrait sur mes gout, mais le reste... hmmmm.
Ma pref va a la dernière, même avec la "mauvaise manip", on ne voit pas du tout de bruit (peut être est-ce la cata en grand format... :?)

Amicalement

Vincent

helvé

Très belle la 2 (composition et surtout lumière), la 4 est superbe (originalité, ''ambiance'' particulière, ...) !
Amicalement !
Luc

ger@rd

Citation de: Passion Nature le 09 Juin 2009, 22:21:12
Par contre je regrette le manque de netteté sur la tête du papillon sur la 1 ere. La netteté aurai du être faite ici.

David

En revanche, les trois autres sont bien belles.

Gérard

astrodav68

ouch !  :shock: :shock:
ça fait mal !!!  uy8 uy8
Superbes !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

jp60

Très belle série, j'adore la dernière photo  :shock:

Jean-Pierre

lebon-zimages

Et béééé  :shock: t'as pas perdu la main a ce que je vois  )))) )))

Rémi L

Belle série, j'aime tous.
Pour la 4, on voit pas les 1600 iso sur le format web. Pour moi elle est top.

Rémi

EricJ

La dernière aussi pour moi! Bravo!
Amicalement
Eric

Lutra

Bonsoir !

Un grand merci à vous tous de vous être arrêter sur ce fil ! Pour la motivation, y'a pas meilleur boost :grin:

Très contente de voir que la dernière vous plaise... c'est vrai que pour le format web, les 1600 iso passent... Je tenterai un tirage en 20x30 mais à mon avis ça risque de coincer ! Sur le 19" ça commence déjà un peu à se voir... Mais je tenterai de la refaire car je me rappelle très bien les coordonnées gps de cette plante au cm près :mrgreen: Reste à espérer que l'argus y soit aussi !

Pour ce qui est de la netteté de la première, effectivement, je me suis un peu ratée :oops: navrée ! Pour le prochaine coup, j'ai quelques ajustements à faire ou alors à mieux me réveiller 8)

En attendant la prochaine sortie - vendredi s'il fait beau - en voici 2 autres... Le même papillon que la 2 sur fond différent et une petite libellule dont je regrette juste un peu la terminaison du support !

Encore merci pour vos commentaires ! Bonne soirée !

Chloé

-05-

-06-

PS : J'en connais un qui a des photos très sympas (notamment une orchidée en contre jour/soleil terrible) mais je sais pas pourquoi, il fait son timide fhfh ; n'est ce pas Anthony ?!  :mrgreen:

Harpactus [Yvan]

et bien je constate que les jambes vont plutôt bien  :mrgreen:
Très belle série avec une pref pour 2, 4 et 6 (que les paires quoi).  Tu peux continuer à te lever tôt, cela vaut la peine  :grin:
amitiés
Yvan

heja

La 2,n'est pas mal.Il manque un peu de la lumière...

Et la 6.Pour la compo et les couleurs,c'est donc pas mal de tout pour une mise en,jambes.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

lebon-zimages

Neottia

Une superbe série Chloé, j'aime beaucoup la 2 - 3 - 4

La première me semble un peu trop bouchée  :?

Nico55

coucou Chloé!

content de te revoir ici! surtout que tu accompagnes ton retour d'une fort jolie série, il n'y a que la 3eme que je trouve en retrait, le reste est fort beau avec de jolies lumières.

Je te souhaite de nous en faire plein d'autres comme ça!
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Lise95*

Une bien belle série pour cette reprise  uy8

2, 3, 4, 6 mon quarté  uy8
Amicalement
Lisette

Lutra

Bonsoir,

Merci pour vos petits messages ! Du coup, ça m'a booster pour me lever - déjà deux jours de suite et demain !!!

Citation de: Harpactus [Yvan] le 10 Juin 2009, 21:34:45
et bien je constate que les jambes vont plutôt bien  :mrgreen:
.../
Oui, les jambes ça va  :mrgreen: même si les genoux commencent déjà un peu à fatiguer !

Citation de: Neottia le 11 Juin 2009, 21:00:32
.../ La première me semble un peu trop bouchée  :?
A force de regarder... c'est vrai qu'elle n'est pas parfaite ! J'aimais beaucoup le dégradé du fond... mais bon ! Je retenterai ma chance !

Citation de: Nico55 le 13 Juin 2009, 03:45:09
.../  il n'y a que la 3eme que je trouve en retrait, le reste est fort beau avec de jolies lumières.../
Peut-être justement parce qu'il n'y avait pas cette jolie lumière et que je l'ai post-traitée différemment !

En tous les cas, encore merci pour votre passage... Je vais traiter un peu de photos ce soir et me coucher tôt si je veux être apte au réveil demain matin !

Chloé

SLO

Belle mise en jambes avec une préférence pour les 2,4 et 6. :wink:

-Eric-

Bonjour Chloé,

un retour gagnant avec des photos aux belles lumières et aux couleurs variées. Une superbe série !

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

Citation de: Lutra le 09 Juin 2009, 22:08:19
PS : Je remercie toutes les personnes qui ont le courage et surtout le temps de nous faire partager de magnifiques instants dans cette section !!! Car même si je n'ai pas forcément eu le temps d'écrire de petits mots à chacun d'entre vous, je surveille les fils du coin de l'oeil :grin: Et quand on voit les magnifiques images du moment, c'est encore plus dur de trouver la motivation pour sortir son boîtier !!!

On en est tous là !  :mrgreen:
Techniquement, il y a peut-être à redire et encore. Personnellement, je trouve qu'il se dégage une émotion particulière de tes images qui me touche vraiment sur les 2, 3, 4 et 6. Bravo

Crazy Squirrel

Moi c'est 4 et 6 qui me parlent le plus.

Un retour en fanfare, bravo!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Lutra

Bonsoir,

Merci à vous 4 pour votre passage et pour vos petits mots d'encouragement pour cette reprise !!!

Citation de: Gobymage le 15 Juin 2009, 17:38:29
.../ On en est tous là !  :mrgreen: /...
Contente de voir que je ne suis pas toute seule :grin:

Citation de: Gobymage le 15 Juin 2009, 17:38:29
.../ Techniquement, il y a peut-être à redire et encore /...
S'il n'y a avait plus rien à redire ce serait moins marrant et je t'avoue que "techniquement", j'ai encore du boulot ! Mais disons que mon œil privilégie plus le graphisme (défaut professionnel  :mrgreen:)

Quoi qu'il en soit cette petite série m'a donné le courage de me lever fin de semaine pour faire une petite série sur les demi-deuils... (cf http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,84733.0.html)

Bonne soirée (ou nuit d'ailleurs)... Demain réveil à heure normale car le temps annoncé n'est pas terrible... Et comme la fin de semaine s'annonce ensoleillée, je prend de l'avance en sommeil !

Chloé