Islande juin 2009, qui connait des bons coins photo d'oiseaux ???

Démarré par Simon Gabioud, 09 Juin 2009, 06:57:49

« précédent - suivant »

Simon Gabioud

Hello tout le monde,

Prochainenement (du 19 au 28 juin 2009), je pars pour un séjours de 10 jours en Islande. La photo est ma passion et je m'intéresse également fortement aux oiseaux depuis plusieurs années deja. Je me déplacerai en voiture, 4x4 déja pré-louée.

Je me suis déja documenté à propos de ce voyage. Cependant, je m'adresse à vous, qui connaissé et/ou êtes déja aller en Islande, pour avoir plus de renseignement sur les endroits, et coins pour faire de la photographie ainsi que de l'observation d'oiseaux.
Si vous avez d'autres bon coins pour la photo en général (endroits pitoresques, village de pecheur, cascade, falaises, etc.

En vous disant un GRAND merci d'avance, je vous souhaites mes meilleures salutations à toutes et à tous!

Simon Gabioud
Canon 5D mark II, 24-70mm 2.8 USM L, 500mm f/4 IS USM L, ...

Simon Gabioud

J'ai oublié d'ajouté le fait que le séjours étant relativement court, 10 jours, je vais me concentré sur la partie SUD-OUEST et NORD-OUEST!

Merci!

jbr

Vu le temps dont tu disposes et les zones que tu souhaites couvrir, tu trouveras ton bonheur sur la falaise de Latrabjarg. Elle regroupe la plus forte concentration d'avifaune d'Europe avec en particulier des macareux moines, des pingouins torda, des guillemots de troïl et de brünnich, des mouettes tridactyles,...
Autre coin à retenir en Islande pour les oiseaux, il s'agit bien entendu de Myvatn, mais c'est en dehors de la zone géographique que tu cites (Nord et un peu Est). C'est un lac avec une très grande variété de canards.
Autrement, tu trouves des sternes arctiques un peu partout, idem pour les bécassines des marais, les chevaliers gambettes ou les huîtriers pies.
Voilà pour un tour d'horizon très bref.
Bon voyage.

albertson

Plus les eiders, les grands labbes etc...
T'inquiètes pas....en Islande des oiseaux tu en trouveras en quantité et sans beaucoup de difficultés.
Albertson.
(après ton passage tu comprendra mon pseudo...il est de la bas).

Remy.B

Pour les limicoles et les sternes arctiques, tu en as partout donc pas de problème, la principale difficulté, est d'oublier l'oiseau pour voir ce qu'il y a derrière et autour. une bonne photo en islande ne se résume pas à avoir l'oiseau pleine pastille mais bien à composer son image. Les meilleures lumières seront tard le soir (de 18h à 23h) et tot le matin (de 4h à 8h) mais il faut compter avec la météo qui joue un grand role. Ne pas hésiter à faire des horaires draconniens avec le beau temps pour essayer de récupérer un peu de sommeil lorsque le temps est gris
Pour les macareux tu as un coin ou comme indiqué ci dessus tu aura les oiseaux de mer.
La période est délicate, puisque les limis et les canards, oies etc auront de jeunes poussins ou seront sur leurs oeufs. Attention à ne pas trop déranger mais également difficile d'avoir des oiseaux naturels qui n'ont pas une posture d'alarme.
Si tu veux tu peux faire un tour sur l'île de flatey sur la cote ouest il y a un bon panel d'espèces.
Dans l'ouest, tu as le pygargue assez facile à voir en vol; Pour le lagopéde assez mimétique avec son plumage d'été cherche les males toujours en haut des promontoires (même chose pour le gerfaut si tu as du pot)
Voilà, difficile de t'en dire plus sans carte.
Bonne chance à toi
Amicalement
Rémy

Simon Gabioud

Hello,

Un GRAND merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. Elles vont m'être fortes utiles. Je tâcherai d'être à la hauteur, du point de vue photographique, des opportunités naturelles et ornithologiques que ce pays offre.

Je me réjouis beaucoup de le découvrir.

Dernière question : Que me conseillez-vous : dormir sous tente à plus ou moins proximité des falaises ou autres bords de mers, ou alors, dormir chez l'habitant et gîte ???

Si d'autres personnes auraient également d'autres infos, je suis preneur!!!!

Bonne journée à tous et merci!

Simon Gabioud

albertson

En bas de falaise, faire bien attention à la marée, c'est assez facile de se faire coincer.