la côte prés de Montpellier

Démarré par jftarn, 02 Septembre 2009, 12:39:19

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

cet hiver j'aimerai faire un séjour prés de Montpellier, j'ai reperé sur géoportail; Vic / villeneuve les maguelonnes voir Frontigan.

Les étangs du secteur sont-ils facilement accessibles , la pression de chasse est-elle raisonnable ?

la forêt derriére Vic , aussi est-elle un peu préservée et les battues et chasseurs laissent-ils les promeneurs/photographes déambulés librement.

je recherche un endroit assez central pour éviter de prendre trop l'auto et si la boulangerie est accessible à pied c'est super .

j'attends des infos de ceux qui connaissent et si aussi quelqu'un connait un hébergement calme et peinard , je suis preneur  .

bien sur je compte faire une planque de temps en temps pour les oiseaux.

merci

Jean-françois

clm

Je ne peux répondre que pour les chasseurs mais je connais beaucoup plus le secteur Est (étang de l'or).
En clair là-bas reste sur les chemins non privés et encore certains s'octroient des secteurs ... bref en période de chasse faire attention ils sont très nerveux.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

diaph34

Bonsoir,

quelques pistes ici http://www.conservatoire-du-littoral.fr/front/process/Content.asp?rub=8&rubec=384

mais comme le dit CLM il faut faire avec les jours de chasse.

Que cherches tu comme hébergement, location, gîte, camping?

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

jftarn

Bonjour,

merci pour les infos,

une précision d'habitude je me rends au bassin d arcachon et l'hiver la pression de chasse pour le gibier d'eau est réelle , pas question de planquer à marée haute dans un quelconque domaine pour
photographier les oiseaux sauvages. Faut avouer qu'au printemps c'est tellement mieux....

je compte me ballader un peu aussi le long du littoral ça sera pas les vagues de l'atlantique ....mais se sera le grand air.

pour l' hébergement du calme donc plutôt gîte un peu isolé en plus se serait surement pour les fêtes de fin d'année alors le camping !! même un mobil home à  4 c'est juste si le temps est mauvais.

Jean-françois