Blaireaux (MAJ 14.06 )en famille...

Démarré par petiteplume, 12 Juin 2009, 15:04:06

« précédent - suivant »

petiteplume

Bonjour,
Voilà 2 photos de blaireaux,en ce moment ils sont moins peureux et très curieux ,un grand moment que j'ai passée en leur compagnie.
C'est toujours ma famille de 6(4 bébés )

Je suis très contente sur ce coup là...et j'ai enlevée le bruit avec neat image car j'étais a 1600 isos sur mon petit boitier :)
Pour ceux qui ont vu mes premières photos de blaireaux,y'a pas photos je m'améliore :mrgreen:
Un peu grace à vous aussi donc merci à tous
Bon week end  et merci pour vos commentaires
Carine

L'Ardennais

A quelle focale étais tu? Car si la distance est courte tu pourrais gagner en luminosité avec ton 100 2.8!
Belle performance en tout cas!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

cerf de bleau

Une très jolie rencontre très bien immortalisée!!

le vosgien

Jolies photos, bon cadrage.... ))))
Il me semble qu'il y a une dominante verte (ou, c'est mon écran...???)

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

alf21

C'est sûre que tu progresses  )))).
2 belles photos bien composées et avec un bon traitement.
@+ :wink:

dugnon

Salut

t as fait une superbe rencontre! Et de bien jolies photos. Bien joué  :grin:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Dominique.D

Deux jolies photos.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Ren@ud

Très joli, couleurs, compo, cadrage, etc.

J'ai lu que le blaireau ne levait que très rarement la tête...
Et ainsi, c'est un privilège de l'avoir tête dressée.
Au contraire du renard, il est plutôt moins inquiet.
Certain d'entre vous on déjà constaté ça?

blizzardbeast

Bonnes photos en lumière naturelle )))) par contre sur la première j'ai l'impression que la map est faite sur la branche.

Amicalement
Alain

daguet

Bien joué, pas évident le blaireau à la lumière du jour...pour 1600iso, ce n'est pas si mal que cela...merci le numérique. Un petit regret, ce tronc horizontal...
A+

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

julien-68

Dominante verte pour moi aussi, facilement recupérable avec un post traitement différent.
C'est vrai que les photos sont bien plus jolies qu'au début, faut dire aussi que le rallongement des journées en juin, t'offrent de meilleures opportunités. Un joli coin que tu as trouvé là visiblement avec qui plus est une bien belle famille.

Maxime Boillot

2 belles images et surtout belle observation.
Maxime

petiteplume

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos messages,cela fait du bien d'avoir quelque chose de potable à partager avec vous...
En ce moment je vous épargne de beaucoup de photos flous et ratés de chats sauvages,donc je suis contente de cette réeussite avec les blaireaux :mrgreen:
Sur mon écran j'ai pas de dominance verte,mais j'ai mon écran pas calibré...
Oui Julien ce coin est vraiment un coin de rêve .
Renaud le blaireau à ou le nez parterre ou en l'air :grin:.
Sur mes photos on le voit beaucoup le nez en l'air et qui me regarde,car a ce moment là il ne bouge pas.Il observe...Et moi je peut faire des photos nets :grin:
Quand ils ont le nez parterre et bougent j'ai souvent des floues et filés :sad:
Oui a mon avis le blaireau est moins peureux que le renard et surtout moins malin.
Celà dépend aussi à mon avis du caractère des parents ,perso un des adultes est très curieux et si il me voit ,il rentre ressort de sont terrier sans cesse pour me regarder .
Aprés un moment de ce cirque ,il ressort et laisse sortir les autres...
Peut être je fais un peu partie du paysage pour eux ,maintenant

Je doit bien faire attention ou je me mets ,car les petits font les fous et ont tendance à être trop curieux à mon gout!
L'ardennais oui j'ai déjà pris mon 100mm,mais pas encore de résultat ,quand je le prends ils sortent à 150 mètres! :grin:
Mais c est sur que si je l'avais eue sur ce coup là ,cela serai mieux!
Bon week end à tous et merci

bleau

C'est très bon comme résultat, pour du blaireau sans lumière !!
Comme dit un peu plus haut, avec un peu de chance, le 100 2,8 pourra s'avérer efficace!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

petiteplume

Coucou,
Merci bleau de ton passage,oui je vais perseverer avec mon 100 mm 2,8
Je vous propose une petite mise à jour avec d'autres clichés.
En famille...

Trop curieux...

Un petit ...pas évident il bougent tout le temps!

Bonne soirée à tous
Carine

Maurice Baubiet

Citation de: julien-68 le 12 Juin 2009, 19:54:01
Dominante verte pour moi aussi, facilement recupérable avec un post traitement différent.
C'est vrai que les photos sont bien plus jolies qu'au début, faut dire aussi que le rallongement des journées en juin, t'offrent de meilleures opportunités. Un joli coin que tu as trouvé là visiblement avec qui plus est une bien belle famille.
Bonsoir ,très belles photos mais sur mon écran calibré la dominante est verte aussi !Tu dois sans pour autant acheter un spectrométre pouvoir trouver  une mire de réglage sur internet.Cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

franue

La première série est top  uy8

Par contre la deuxième manque de netteté... Un problème de compression???

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

petiteplume

Bonjour,
Merci Maurice pour l'info je vais regarder cela.
Merci Chris de ton passage,oui tu as raison ,je me méfie quand les grands me repèrent et me regardent!
Je ne bouge plus et respire plus,et ces temps cela passe...
Bon j'ai l'impression aussi qu ils sont pressés ces soirs de sortir car il y a des cerisiers sauvages tout près ,et les premières bien mures commencent de tomber.
Oui franue la 2ème série est faite le même soir mais elle souffre un peu plus du manque de lumière :sad:
Une 3 ème série un autre soir à la sortie dans les champs...

Bon dimanche à tous

yeres76

Beau fil, un plus pour les premieres et cette derniere série dans les herbes  )))

Jean Claude

Chris_G

J'en suis tous simplement jaloux  :oops:

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

petiteplume

Chris g pour une fois que c est pas moi la jalouse ton commentaire me fais plaisir!merci de ton passage
Merci yeres76 :)

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise