blongios nain essonnien

Démarré par atino, 11 Juin 2009, 22:39:49

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir

Pour le partage car la photos n'est pas super (forte plongée, environnement pas terrible, netteté perfectible), premiers contacts cette saison avec le blongios nain ce soir aux étangs de Saclay (91). Ce mâle a bien voulu venir nous voir à moins de 10m de la digue-route.

Amicalement

Denis

émilien

Un blongios reste toujours une belle obs...je te félicite  :)....mais par contre j'accroche pas trop point de vue cadrage lumière environnement  :sad:

Reg

C'est un bel oiseau et même si la photo à des défauts certains, j'avoue avoir plaisir à le voir sur ta photo, tel une rencontre furtive.

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Dominique.D

Très belle observation quand même.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Thadeus

bonjour,

une belle rencontre !

j'aurai bien aimé le voir comme ça

amicalement

Thierry J.

David73

Sympa comme rencontre !!!

Je découvre un nouveau spot à "Blongios" en région parisienne  :mrgreen: .... à explorer !!!

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

atino

Bonsoir
Cette photo a été prise à l'occasion d'un suivi ornithologique assuré par l'association NaturEssonne

Nous avons eu de la chance que le blongios s'approche à 10m. On ne peut pas parler de "spot" photo car le blongios n'est bien souvent visible sur ce site qu'à la lunette d'observation. La digiscopie pourrait être adaptée mais l'oiseau est très furtif et ne se voit souvent qu'en vol et disparait dans les roseaux dès qu'il se pose.

Le site est constitué de 2 étangs séparés par une route-digue où passe la N445 très passante et très bruyante.

Le seul point d'observation est la digue.

L'étang vieux est une zone militaire complètement interdite d'accès et classée réserve ornitho
L'étang neuf est un lieu fréquenté par les pêcheurs et les amateurs de voile uniquement accessible aux salariés du Centre d'Essais des Propulseurs de Saclay
Des roselières sont présentes sur les deux rives ainsi que le long de la digue, surtout coté étang neuf.

2 photos du site.

Amicalement

Denis

maracajau

attention tout de même au voiture et moto qui passe très très vite dans cette ligne droite  :mrgreen:

Ce blongios est une super star ! très connu mais peu vu (?)  8)

atino

le site est bien visible via google maps et street view.

Denis