Givre -2°C - eh oui même en juin

Démarré par PatrickCroix, 13 Juin 2009, 19:36:55

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Depuis Torgny et la photo d'Yvan, j'avais une idée en tête et la chance s'est présentée.
Après quelques jours de fraicheur et pluie, le ciel s'étant découvert la nuit, il faisait frais, mais je ne m'attendais pas à découvrir en arrivant sur le marais, que tout serait.... blanc

alors je me suis dis, et si la chance me souriait de trouver une libellule dans le givre

et je l'ai trouvé, ainsi que beaucoup de papillons

1.
Pas évident de chercher le point de netteté, le fond n'est pas top, mais je devais faire avec sans rien toucher,
car le moindre mouvement, le papillon tombe, tant il est gelé

2.
Ah, si j'avais placé le soleil ailleurs, mais je voulais vous la montrer...

3.

4.

5.
et la chance me sourit encore, une libellule toute fraiche et jolie,
encore un peu givrée (cela se voit peu, mais le thorax est givré)

6.
fini le givre

7.

8.
Et puis j'ai trouvé dans un coin encore à l'ombre... une migratrice
Imaginer si je l'avais repérée en arrivant, complètement givrée...

laissez moi vos émotions en commentaire.... et bien sur, vos critiques....

EricJ

Whaou, quelle série! Elles sont magnifiques. Une préférence pour celles avec les couleurs plus chaudes: 4, 5 et 6 et pour la dernière.
Amicalement
Eric

Passion Nature

7 et 8 pour moi. Elles sont tres belles.
David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Nico55

aaaaaaaaah!!! c'est mon rêve de réaliser ce genre de photo! J'y arriverai un jour, j'y arriverai!!!!

en plus les espèces sont sympas, c'est bien C selene sur les premières, mais ensuite c'est le rare nacré de la bistorte! Celui même sans givre j'aimerais le voir! Tout comme fonscolombii d'ailleurs! Alors avec le givre et une belle lumière en plus, là on touche au fantasme!

bref tu l'auras compris j'adore ta série!

amitiés
Nco
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Harpactus [Yvan]

et ben mon neveu, tu t'es déchaîné sur ce coup là  uy8
Le papillon que j'avais trouvé au même endroit en 2007 était, me semble-t-il, encore plus givré (voir http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,33951.0.html)

j'ai une grosse pref pour 4, 5, 7!! et 8.  Comme l'a dit Nico, 3 et 4 sont bien Proclossiana eunomia, le Nacré de la Bistorte (tu vois que tu en as vu :wink:)

à très bientôt...
Yvan

PatrickCroix

et bin, va vraiment falloir que je me forme doucement à l'identif des pap, j'avais pas vu la différence, trop concentré sur le givre

merci pour vos commentaires, cela fait plaisir

Vincent-P

Des photos à faire rêver n'importe quel amateur de macro (que nous sommes). Vraiment, fabuleuse série!

Amicalement

Vincent

ger@rd

jf990224

Lyrr

Des magnifiques photos comme je ne pourrais jamais faire chez moi  :grin:

Préférence pour les 4 ; 5 ; 7 et 8.

ji-em

Tu as touché au rêve, Pat ... et j'en suis bien heureux pour toi ... tu as su être à la hauteur de la situation et tu as fait une merveilleuse série d'images !

Chapeau !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

tetaprime

quelle série en effet, mais la 8  :shock: uy8
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

Ben Coucou

hé bin là ça calme une série pareille  :shock: :shock:
t'as pas honte  :grin: :grin:
tu as bien su profiter de la situation  lumiere ,givre et sujets
Bravo à Toi  ))) ))) )))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

PIO

Oui oui, très belle série
  et la Nature sourit à celui qui se lève tôt
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

jp60

Quelle série magnifique  :shock: :shock:
J'adore la 2 et la 7.

Jean-Pierre

PS une fois dégelés, les insectes survivent sans problème?

phil21

:shock: :shock: :shock: Quelle série  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

heja

Excellent série.
La 4,5,6,7,8,......... :shock:

Bravo.

Et je suis un peu comme Nico je cherche toujours pour faire des photos comme ça.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jackdaniels1206

Très très beau ... avec un plus pour la dernière ... superbe pour moi.
Jack
NIKON

Mika L

Comme tout le monde, j'en prend plein les mirettes :shock: ))) )))!
Mention spéciale pour 1,4,7 et 8!!

CitationPS une fois dégelés, les insectes survivent sans problème?
Il me semble avoir lu quelque part qu'ils avaient comme de l'antigel dans leur sang...

Mika

EFJI

Superbe photos avec ce petit givre qui n'a pas du leur faire du bien :s

ganoche

Incroyable ! Magnifique série ! Les papillons sont de toute beauté !

-Elyse-

:shock: :shock: elles sont tout simplement superbes ! difficile de faire un choix  ))) ))) )))
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

francois94

Toutes superbes, mais j'ai une grosse préférence pour la 8 qui me fait penser à une danseuse en tutu.

PatrickCroix

bonsoir...

un grand merci à toutes et tous pour vos compliments, cela fait plaisir;

pas une petite critique pour 'mieux' faire ou des défauts ?

je voudrais aussi remercier ma tendre moitié, elle m'a aidé dans les posttraitement (Gabilou ne connait rien à LR/NX/PS & Co mais elle a non seulement de beaux  :oops: mais aussi de bons yeux).  La dernière, bin je l'avais loupé et c'est elle qui m'a guidé dans le posttraitement

pour le givre, apparement cela ne fait rien comme dégâts, quoique je soupçonne que certains doivent tomber sous le poids de la glace car ils sont incapables de remuer un cil (il faut donc être encore plus prudent en les approchant de ne rien toucher ou secouer).  Cela m'est arrivé sur un pap, il est tombé au sol, je l'ai mis soigneusement sur une pierre et une heure plus tard, joie de le voir les ailes ouvertes prêts à partir).

J'en ai d'autres, mais... peu de temps pour traiter, d'autres séries attendent...