ballhead de RRS

Démarré par spreo, 10 Juin 2009, 20:13:08

« précédent - suivant »

spreo

bonjour

quelqu'un a t'il déjà utilisé une rotule ballhead de chez REALLY RIGHT STUFF

merci

P-F

J'ai une BH-55 dont je suis très content, difficile de faire mieux à mon avis. Je l'utilise plutôt pour le paysage mais parfois aussi avec un 300 2.8.

spreo

merci de la réponse

j'ai trouvé ce fabricant très intéressant en particulier le seul à avoir une large collection
de poignées de remplacement pour télés CANON et cela m'a donné le virus du système   ARCA

Ami-calmant

Bonjour,

Je dispose, aussi, d'une BH-55LR depuis trois ans, environ...
A ce niveau de qualité, cela devient un bijou!!  :)

Tout mon équipement des rails macro jusqu'à l'équerre pour le pano en passant par la poignée de mon objectif est du RRS.
Et je peux vous dire que cela porte bien son nom!!

Ami-calmant

spreo

bonsoir

vous confirmez mon impression sur la qualité de leurs produits

j'avais déjà remarqué que de nombreux pros utilisaient le kit macro sur une rotule BH 55

le premier acte sera l'achat de la rotule avec une poignée pour mon 500 mm

Romuald.F

Citation de: spreo le 12 Juin 2009, 19:47:07
vous confirmez mon impression sur la qualité de leurs produits

Bonsoir,

J'ai acheté il y a un mois une rotule pour monopode (RSS MH-01 Pro). Ce n'était pas une rotule de type "ballhead" mais je confirme tout de même la qualité du produit (qualité des matériaux, finition, fonctionnalité,etc.).

Cordialement.

spreo

bonsoir

surement de qualité, on voit de plus en plus cette tête sur les monopodes des pros, à gros télés,
au bord des stades et autres endroits;

je regrette de ne pas en avoir eu une lors d'un voyage en inde où les bean bags étaient
inutilisables dans leurs jeeps

Matmi

J'ai une BH 40LR et ça marche du feu de dieu. Jamais tenté avec le 500 (j'ai une Wimberley pour ça) mais je suis persuadé que ça pourrait passer dans des conditions faciles.

J'ai aussi pas mal de plaques type Arca fabriquées par RRS, ainsi que la plaque en L pour mon reflex (qui permet de fixer l'appareil en horizontal ou vertical sans avoir à ensuite faire tourner la rotule). RRS, c'est que du bonheur. En plus, ils sont hyper sympas et toujours prêt à filer des infos.

Ami-calmant

Bonsoir,

J'ai acheté il y a un mois une rotule pour monopode (RSS MH-01 Pro). Ce n'était pas une rotule de type "ballhead" mais je confirme tout de même la qualité du produit (qualité des matériaux, finition, fonctionnalité, etc.).

Cordialement
Citation

Bonjour,
J'ai aussi cette simili rotule pour le monopod!!C'est réellement nécessaire pour les shoots en hauteur en ayant une 600 avec le Gitzo GM5540.Avant je devais pencher l'ensemble sur moi au point où le monopod ne supportait plus rien !!
De plus le "L" pour les reflex est bien pratique pour les pano.

spreo
Si je peux me permettre un conseil avec l'achat de votre pied pour le 500 est d'ajouter le kit de LOCTITE bleu pour les quatre vis que vous devez récupérer sur l'ancien.Cette colle évitera le desserrement éventuel et accidentel de vos vis sans pour autant les bloquer définitivement.
Voilà, voilà...

spreo

bonsoir

merci du conseil
je vais le suivre

bitere

Simpho utilise cette rotule avec son 400 2.8 entre autre.
Pour ma part j'envisage cet achat pour compléter un obj PCE, ma rotule actuelle est trop légère.