Biche pour le partage

Démarré par Aurélie1926, 16 Mai 2009, 14:21:27

« précédent - suivant »

Aurélie1926

Bonjour,
Hier soir, j'ai fais une sortie vu qu'il faisait beau et j'ai eu la chance de voir quelques biches. Bon les photos sont pas géniales, mais je suis tellement contente d'en avoir vu autant.
Je trouve qu'il y a trop de lumière, il faut que je m'entraine au niveau des réglages. J'ai recadrer les photos car les originales sont trop centrés.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Nikon D200 + nikon 18-50 mm + nikon 70-300 VR

Aurélie1926

et une dernière 

Lili

Quelles jolies rencontres  :grin: pour chipoter : léger manque de netteté mais c'est peut-être du au recadrage. Très sympa sinon.
Emilie

Aurélie1926

Non, tu as raison elles manquent de netteté, il faut vraiment que je travaille sur ça lors de mes prochaines rencontres.

cerf de bleau

Pas facile avec ces conditions de lumière.
Une préférence pour la seconde pour son ambiance malgré effectivement un manque de netteté.
Bonne continuation.

Pitou54

Je trouve les cadrages un peu trop excentrés aussi. Merci pour le partage.

alf21

Bon c'est déjà bien de pouvoir faire des photos de biches car elles sont extrèmements vigilantes : donc bravo.
Après il ne te reste plus qu'à paufiner les réglages de ton boitier pour maitriser la netteté de tes images.
Bon apprentissage.
@+ :wink:

Le Forestier

Maintenant que tu sais où les trouver, il ne te reste plus qu'à y retourner pour nous en ramener d'encore plus belles, en essayant de corriger en fonction des conseils donnés ici. :wink:
Bonne chance et vivement la suite.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Varg

Bravo pour ces photos, alors tu es allé faire un tour dans les coins que je t'ai indiqué ?

Aurélie1926

Merci pour vos commentaires.Pour Varg, je ne suis pas encore allé là où tu m'a dit, j'ai un petit problème de voiture, mais dès qu'elle est réparé, j'y monte. Et ça me tarde.
Bonne journée.

Aurélie1926

Bonsoir, encore des photos de loin mais là j'ai fait surtout du repérage, et j'ai vu mon premier cerf que j'ai photographier de loin.
La biche est assez rigolote je trouve  :)

le cerf :

Voila, maintenant il faut que je trouve le temps de faire des affuts et j'ai repérer une biche à 15 minutes de mon boulot. Faut que j'étudie ça de plus près.
Ces deux ont été prises vers Ussel . Trop loin de chez moi pour des affûts.
Bonne soirée.

Nours

Tu as de la chance d'avoir vu des biches qui font du trampoline, c'est très rare. Un ami me prétend qu'il a vu 2 sangliers qui jouaient au foot avec un hérisson en boule, mais j'ai un peu de mal à le croire, car le hérisson doit quand même leur piquer les pattes non ? 

Blague à part, je comprends ton excitation pour ces premières photos de biches et de cerfs, c'est une émotion très forte de pouvoir les observer, même de loin. Mes premières photos étaient d'ailleurs plus ratées que les tiennes.

Peaufine tes réglages, même sur des animaux domestiques. Ils sont souvent plus proches et complaisants que le "gibier". Et tu seras moins frustré de gâcher de belles occasions.

Belles balades,

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

S.A.S

Salut Miss Aurélie.  :oops:

Tu as trouvé déjà un spot, et c'est tant mieux. ))))
Une rencontre toujours chargé d'émotion, surtout ton cerf qui parait être un 10 voir 12 cors...pas facile à voir. Mais il me parait magnifique. Je t'envie rien que pour cette photo.

Un avis qui ne sera que mien, tes photos sont prisent sur une plage horaire entre 19h50 et 20h32.
Tu es trop basse à 400 iso et 800 iso et c'est pour cela que tes déclenchements sont de l'ordre de 1/60 à 1/250.
Ne connaissant pas la marque des jaunes monte à 1000, 1250 voir 1600 si ton nikon ne bruite pas trop...Ta vitesse sera un peu plus élevé et tes photos un peu plus net.

Bon courage Aurélie car on image bien une suite à ton fil. ))))