Chevreuil Gourmand

Démarré par florent_21820, 14 Juin 2009, 18:24:36

« précédent - suivant »

florent_21820

Bonjour,

Après une longue interruption, j'ai à nouveau trouvé le courage de me lever le matin ... Heureusement j'ai été récompensé !
Pour la technique, pas mal de défaut, notamment l'exposition, il se serait décalé de quelques mètres et il était en plein soleil. Mais si c'était si facile ça se saurait ...

Encore beaucoup de boulôt pour approcher la moitié du quart de ce que je vois sur ce forum  :?
Florent

Dominique.D

Bienvenue sur Bénélux.

Pas mal du tout pour un début. Tu pourrais peut-être l'améliorer avec un meilleur post-traitement.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

ji-em

Pour ce qui est du point de vue naturaliste ... observateur ... tu n'as rien à envier des autres. L'attitude est bien saisie ... et l'animal paisible. C'est déjà plus de la moitié du chemin !

Pour le reste ... c'est surtout le manque de netteté qui me dérange. Refais-tu l'accentuation de la netteté APRÈS la compression ?
C'est un MUST pour poster en si petite résolution !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Macdav

Citation de: ji-em le 14 Juin 2009, 18:39:34
Pour ce qui est du point de vue naturaliste ... observateur ... tu n'as rien à envier des autres. L'attitude est bien saisie ... et l'animal paisible. C'est déjà plus de la moitié du chemin !

Pour le reste ... c'est surtout le manque de netteté qui me dérange. Refais-tu l'accentuation de la netteté APRÈS la compression ?
C'est un MUST pour poster en si petite résolution !

ji-em

Entièrement d'accord

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Jemo

La photo est techniquement perfectible mais j'aime beaucoup l'attitude de ce chevreuil très gourmand !

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

florent_21820

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires !
Ji-hem, j'ai accentué la photo en suivant les indications d'un autre Post, effectivement le rendu est beaucoup plus flatteur :

Florent.

ji-em

Ah oui, en effet ... c'est la nuit ... et le jour !

Comme ça, elle me plaît bien, cette image ! Les feuilles qui sont au soleil - bien floutées comme elles le sont - donnent un petit plus à l'image et reflètent bien cette ambiance de sous-bois.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Baussant

Salut voisin,
Une bien belle photo
bravo et bonne continuation
Baussant21(330)
L' émotion nait de l' attente

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

alf21

Et hop encore un Côte d'Orien de plus sur BNP  uy8 , bienvenu parmi nous.
Une très belle photo pour un premier post.
@+ :wink:

florent_21820

Bonjour aux Côte d'Orien (je suis importé ...), alf21, j'ai jeté un oeil sur ton site, j'ai du boulot et plein de petites bêtes à rencontrer !
Florent

Maxime Boillot

Salut et bienvenue sur benelux! :)
Quand tu dis que tu dis n'est pas encore à la moitier du quart des meilleurs du forum, c'est FAUX! Bon c'est sûr la 1ère manque de netteté, mais avec l'accentuation c'est très beau avec les feuilles dans la bouche, ce regard appaisé, et cette ambiance!! ))))
Tu te sous-estimes vraiment trop! :grin:
Même moi, je n'arrives pas à un tel résultat... :sad:

Bonne continuation photographique!  :wink:
Maxime

le vosgien

Bienvenue à toi...
Jolie photo (la 2)
Il ne te reste plus cas te relever un matin.... :lol:

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.