Renardeaux en 2009.......Photos du 22 mai.......MAJ du 1 er Juin

Démarré par trintrin, 25 Mai 2009, 17:04:28

« précédent - suivant »

trintrin

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

trintrin

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

bgabbud

Et dire que j'ai failli rater ce fil.....tout simplement superbe. J'ai une préférence pour les images prises dans l'herbe ou l'on ne voit pas cette butte en terre gènante. Un + pour 39 et 40!!!!
Ta dernière màj est encore un cran au dessus je trouve...surtout la dernière image :shock:....elle mérite un beau tirage.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

trintrin

Citation de: bgabbud le 30 Mai 2009, 10:46:48
Et dire que j'ai failli rater ce fil.....tout simplement superbe. J'ai une préférence pour les images prises dans l'herbe ou l'on ne voit pas cette butte en terre gènante. Un + pour 39 et 40!!!!
Ta dernière màj est encore un cran au dessus je trouve...surtout la dernière image :shock:....elle mérite un beau tirage.
Montagnardes salutations
Bertrand

La butte c'est le rejet de terre fait par la renarde au cours du réaménagement du terrier avant les naissances  :grin:
Elle est présente sur tous les terriers et elle est difficile à éviter  :mrgreen:
Sauf quand les petits quittent cette zone pour aller batifoler aux alentours immédiats....encore faut il que la végétation des environs ne gènent pas la prise de vue.
Et passé le 15 mai c'est très difficile car tout explose....fougères et autres.....surtout en milieu forestier  :wink:
En tous cas merci  :)
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

kiki

Salut Daniel,

Quelle MAGNIFIQUE série sur ces petites boules de poils, ils sont vraiment mignons. :shock:

Tu as dû te régaler tout au long des prises de vue.  uy8

Encore bravo.

Christian

trintrin

La saison tire vraiment à sa fin ....surtout compte tenu du milieu dans lequel cette série a été faite ......!
Les 4 petits en ce 22 mai avait déserté le terrier initial pour vagabonder sur deux terriers très proches de celui de leur naissance ( environ 60 mêtres )
Désormais il n'est plus possible de faire dee photos car autour du terrier c'est la forêt vierge avec une grosse densité de fougères.

Ces trois images datent donc d' une dizaine de jours ......
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

trintrin

Et la toute dernière pour cette année..... :grin:
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

blizzardbeast

Salut
c'est fini? :sad: :cry: bon et bien bravo pour ton fil, tu as vécu une bien belle saison. A l'année prochaine... :mrgreen:

Amicalement
Alain

bgabbud

Je dois dire que c'est vraiment un superbe fil!!!!

Citation de: trintrin le 30 Mai 2009, 12:47:10
Citation de: bgabbud le 30 Mai 2009, 10:46:48
Montagnardes salutations
Bertrand

La butte c'est le rejet de terre fait par la renarde au cours du réaménagement du terrier avant les naissances  :grin:
Elle est présente sur tous les terriers et elle est difficile à éviter  :mrgreen:
Sauf quand les petits quittent cette zone pour aller batifoler aux alentours immédiats....encore faut il que la végétation des environs ne gènent pas la prise de vue.
Et passé le 15 mai c'est très difficile car tout explose....fougères et autres.....surtout en milieu forestier  :wink:
En tous cas merci  :)

Je pensais bien que c'était ça mais il me semble que sur certaines images tu n'as pas le même point de vue et cette butte est moins présente. En y regardant de plus près il n'y a que quelques images, la 43 et 44, ou cette butte me gène vraiment. Mais encore bravo pour tes photos qui sont splendides et variées.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

bleau

quel fil extraordinaire!!!
dur d'en choisir tant elles sont toutes pleine de douceurs et attitudes très belles!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

le vosgien

Beaucoup de perles dans cette série....dont la 51.... ))))

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

NATURE29

PITOUX56

Très belle série, c'est vraiment craquant...

Un gros faible pour la 56 ))))

Vivement la suite

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!