Canon Eos 30 D

Démarré par Nicolas3786, 09 Juin 2009, 11:59:47

« précédent - suivant »

Nicolas3786

Je sais que le Canon EOS 30D a été primé par bcp de photographes animaliers car ils le considéraient comme un bon reflex.

Est il encore très bon? Qu'avait il de plus pour sortir du lot par rapport à un 350, 400, 450D de nos jours?

Si j'orientes mon choix sur un 30 D, qu'en pensez vous techniquement parlant?

Nico
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

JUL21

Bonjour,

Perso au début lorsque j'ai acheté mon premier reflex j'ai pris un 350D puis très vite j'ai changé pour un 30D à aucun moment je n'ai regretté ce changement pour les raisons suivantes :

- Meilleur prise en main.
- Viseur plus confortable.
- Pallier intermédiaire dans la montée en iso très pratique.
- Meilleur gestion des haut iso.
- la molette au dos du boitier qui te change la vie.
- l'AF plus réactif.
- Ecran plus grand.

Voilà dans un premier temps ce qui me passe par la tête bref tout sa pour dire que oui pour débuter je pense que le 30D est très bien.
Julien

Nicolas3786

J'ai actuellement un 350D que je veux changer...  :)
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

P-F

C'est sur que le 30D sera en tout point supérieur au 350D (pour autant que la différence de taille soit ok pour toi).

Par contre entre un 30D et un 450D je serais plus hésitant... Le capteur du 450D est supérieur sans hésitation. Il reste au 30D sa seconde molette et peut-être le viseur.

77500CHELLES

Bonjourà tous

J'ai acheté un 350d en premier et puis le 30d en occasion. Maintenant, je me sers que du 30d car il est plus confortable à utiliser, meilleure prise en main, bel écran, double molette, et un très bon rendu photo. Je voulais me séparer de mon 350d mais il me sers comme deuxième boitier.
N'hésite pas au moins que ton budget te permette l'acquisition d'un 40d.
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Kooskoos

Citation de: P-F le 10 Juin 2009, 06:59:43
Par contre entre un 30D et un 450D je serais plus hésitant... Le capteur du 450D est supérieur sans hésitation. Il reste au 30D sa seconde molette et peut-être le viseur.
En considérant que le prix soit égal, ce qui ne sera probablement pas le cas... et dans ce cas, toujours avantage au 30D  :grin:

rambo86

De plus, le nombre d' im/s est un facteur important en animalier... Avantgage au 30d non?

Les Frères des Bois

Le 30D est un très très bon appareil, je te le conseille vivement  ))))
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Michel30

Je viens de passer du 350D au 30D (acheté ici même d'ailleurs)...
Aucun regret, tout ce qui à été dit plus haut est vrai
Citation- Meilleur prise en main.
- Viseur plus confortable.
- Pallier intermédiaire dans la montée en iso très pratique.
- Meilleur gestion des haut iso.
- la molette au dos du boitier qui te change la vie.
- l'AF plus réactif.
- Ecran plus grand.
le nombre d' im/s ...

et l'on trouve de très bonnes occasions.
Me manque plus qu'un grip et ce sera parfait!

Nicolas3786

A quel prix trouve t'on des occas' de 30D (état nikel - entre 3000-6000 déclenchements) ?

florent_21820

Personnellement, je viens de changer mon 350D par un 40D, on le trouve à des bon prix tout neuf, ils le déstockent suite à la sortie anticipée du 50D (j'ai payé le mien environ 800 € avec u 18-55mm IS).
Florent.

Nicolas3786

Je viens de faire l'acquisition d'un boitier Canon EOS 30D, 1500 déclenchements pour 260€.

Est ce honnête?

Et en parallèle, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial, un ami a acheté un occas' Sigma 170-500mm f4.5-6.3 APO à 420€. Est dans la fourchette de l'occas' ?

Nico

rambo86

Citation de: Nicolas3786 le 17 Juin 2009, 14:08:40
Je viens de faire l'acquisition d'un boitier Canon EOS 30D, 1500 déclenchements pour 260€.

Est ce honnête?

Et en parallèle, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial, un ami a acheté un occas' Sigma 170-500mm f4.5-6.3 APO à 420€. Est dans la fourchette de l'occas' ?

Nico

Pour ton boitier je pense que c'est une très bonne affaire, reste à voir l'état de la bête mais 1500 déclenchements ce n'est pas méchant!
Pour le boitier, aucune idée..

Campio

Juste pour info, j'ai un 30D qui a fait un plongeon dans l'eau voilà deux bonnes année
j'avais d'ailleurs mis un fil ici pour avoir des conseilles, je voulais presque le jeter .... j'ai
nettoyé mon capteur et .... il marche très bien comme quoi pas si fragile que ça, p'tete un
peu de chance mais un bon deuxième boitier avec mon MarkIII  uy8 uy8

René

77500CHELLES

A ced prix là, c'est une bonne affaire.
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

Nicolas3786

Et pour le sigma 170-500 ?