vol de canon eos 450D neuf samedi 13juin, 5h du mat à la courronne, martigues13

Démarré par arloz, 10 Juin 2009, 21:58:08

« précédent - suivant »

arloz

bonjour, je cherche à remettre sur le tapis une discution sur les bagues d'adaptation
en date d'octobre dernier;
voila j'ai un canon ae1 et j m'en servais il y a longtemps! et je m'amusais beaucoup, je ne suis pas une expert! aujourd'hui décidée à me remettre à la photo et surtout à la macro, je voulais savoir si je pouvais utilisé mon vieux macro fd avec une bague (donc si j'ai compris) sans lentille,et que le rendu serait acceptable .Vous parliez de map à l'infini, cela correspond à quoi en fait? J'ai un eos 450d tout neuf, et pour mon budget, j'aimerais remettre en circuit mes objectifs fd, zoom et macro, mais je ne suis pas vraiment une bricoleuse(aluminium).  La map en manuel pour du macro me parait le mieux! Le magasin me conseillait la Hama avec lentille  à 111 euros,mais il semble d'après le dernier forum que cela ne soit pas une bonne idée! il existe aussi une bague Massa,quasi moitié prix, qui comporte aussi une lentille,donc à proscrire,c 'est ça? Qu'est-ce qui serait le mieux d'après vous?  Faut-il que je me mette en recherche d'une bague fd vers eos de marque canon? j'en ai loupé une sur e bay! hier!!j'aurais du voir votre forum avant!!merci pour vos lumières et votre aide!!

P-F

Si tu ajoutes une bague d'adaptation sans lentille, la distance de l'objectif au capteur sera modifiée et du coup ne permettra plus de faire la mise au point sur un sujet à l'infini. Difficile à dire jusqu'à quelle distance ça fonctionnera mais par contre ça ne devrait pas gêner pour la macro.

Pour les autres bagues que l'on trouve actuellement et qui comportent une optique il faut oublier, la qualité n'est pas là.

Si tu trouves une bague Canon originale à un prix raisonnable là ça peut valoir la peine.

Une autre possibilité serait de modifier complètement la monture de tes objectifs FD pour y adapter/construire une monture EF. Pas sûr que ça soit réalisable avec tous les objectifs (si la première lentille est trop proche de l'arrière) et c'est certainement beaucoup de boulot.

P.S. ton message n'est pas vraiment au bon endroit, il serait mieux dans la rubrique "Matériel - Technique"

arloz

Merci beaucoup pour tes lumières ! je n'ai plus qu'a essayer de  tomber sur une bague canon! Dis, et pour le zoom 70 -210 que j'ai, la bague canon est adaptée? est-ce quand vous parlez de map à l'infini c'est quand on prend un sujet de loin ou un paysage et que du coup, la map se fait sur ce symbole? pour le macro, vu que je fais la map en avançant ou reculant sur mon sujet, cela donc ne serait pas nécessaire(?), mais pour un zoom, cela est important, car le sujet est éloigné, c'est bien ça? par contre "la qualité n'est pas là avec une bague qui comporte une optique" sauf avec une bague de canon. Avec une bague de canon, je pourrais utiliser  "au mieux" mes 2 objectifs? ai-je bien compris?? Je ne suis pas très sure de moi pour bidouiller une monture d'objectif...et c'est vrais qu'en informatique non plus! c'est la première fois que je vais sur un forum, et je suis ravie de ton contact! mais je ne suis sans doute "pas au bon endroit", car j'ai du mal   déjà à naviguer sur le site!!! Merci à tous

P-F

Citation de: arloz le 11 Juin 2009, 12:52:48est-ce quand vous parlez de map à l'infini c'est quand on prend un sujet de loin ou un paysage et que du coup, la map se fait sur ce symbole? pour le macro, vu que je fais la map en avançant ou reculant sur mon sujet, cela donc ne serait pas nécessaire(?), mais pour un zoom, cela est important, car le sujet est éloigné, c'est bien ça?

Oui, plus ou moins  :grin: Il ne sera plus possible de faire la netteté sur un sujet éloigné. La mise au point sur l'objectif sera réglée à fond côté infini mais en pratique cela correspondra à un sujet à 10 m (chiffre au hasard, je n'en ai aucune idée réelle).

Citationpar contre "la qualité n'est pas là avec une bague qui comporte une optique" sauf avec une bague de canon. Avec une bague de canon, je pourrais utiliser  "au mieux" mes 2 objectifs? ai-je bien compris??

Oui... mais cette bague Canon s'insère un bon bout dans l'objectif donc ça ne fonctionnera certainement pas avec tous les objectifs. Je pense que ça marche essentiellement avec les télés. Sur cette page il y a une photo :
http://www.luciolepri.it/lc2/marcocavina/articoli_fotografici/Canon_200_1,8L_con_FD-EOS_converter/00_pag.htm

Il existe aussi un adaptateur Canon FD-EOS dont le but c'est la macro, c'est un tube d'extension qui en plus adapte les montures. Mais on ne le trouve plus non plus.

Le plus simple c'est je pense d'acheter une bague bon marché sans lentille qui adapte juste les montures de ce genre là :
http://cgi.ebay.ch/New-adapter-for-Canon-FD-Lens-to-EOS-EF-mount-NO-GLASS_W0QQitemZ270399813630QQcmdZViewItemQQptZLens_Accessories

Comme ça tu pourras utiliser tes deux objectifs pour de la macro et peut-être aussi travailler à des distances "portraits".

arloz

J'y vois plus clair
Youpi! lolll sauf que ich schpreche nicht deutch sehr gut! and english too... that a difficult. mais la piste est intéressante. je cherche un francophone sur le site ...à suivre...c'n'est pas évidant pour confier sa carte bleue!
Par contre avec cette bague,et mon zoom,si jveux prendre un sujet au loin, la seule solution c'est de racheter un objectif? :sad:  ou pour te suivre dans ton idée de EF,sans risquer d'abimer mes bon vieux fd, trouver une bague fd/ef !!??

feanolas

Une bague d'origine Canon FD/EF, c'est très cher quand on en trouve! Elles partent généralement autour de 800€ sur eBay! fhfh
Et il ne s'adapte que sur les objectifs fixes de plus de 200mm, et certains 200 seulement (le 2.8/200 IF et le 1.8/200L).
A ce prix là, vaut mieux te racheter un 70-210.

Comme l'a expliqué P-F, pour la macro, le plus simple est de chercher une bague pas cher sans lentille. Toujours sur eBay, il y en a pas mal; j'en ai trouvées vendues par un indien, elles sont d'une seule pièce en alu noir (comme le lien de P-F), le résultat est très bien. J'en ai une pour le soufflet.
Au fait, 111€ pour le convertisseur Hama, c'est de l'arnaque: c'est exactement le même que tu trouve sur la Bay au quart du prix! Et franchement, pour en avoir eu un, c'est une sombre merde, il n'y a pas d'autres mots. Je l'ai gardé et enlevé la lentille, du coup il devient bon!  8)
C'est celui-là que j'utilise avec le 100 Macro monté directement sur le boitier: il a l'avantage sur le précédent d'avoir une bague commandant un petit ergot pour fermer le diaph (comme un testeur de profondeur de champ), donc c'est un peu plus facile à l'usage... mais ça ne sert à rien sur le soufflet! Soit dit en passant, il faut pousser l'un des levier de l'objectif si tu veux fermer le diaph, ce qui n'est pas un problème si tu as un ancien 100mm macro, car le levier en question se bloque en fin de course pour justement fonctionner avec les anciens accessoires macro Canon qui n'avaient pas de transmission mécanique entre boitier et objectifs. Sur les FDn, macro ou non, cette fonction a disparue et l'objectif reste en pleine ouverture une fois monté.

Tu peux rajouter assez facilement à la bague d'adaptation un circuit électronique pour profiter de l'assistance de mise au point: toujours sur la bay, cherche "canon fd ef assist". Ca simplifie beaucoup la mise à point avec les viseurs pourris des Canon bas de gamme!  :grin:
Le payement peut généralement se faire par Paypal, c'est encore le plus sûr.

Pour ce qui est de la distance maximale de mise au point avec une bague sans lentille, ça doit être plutôt de l'ordre de quelques décimètres pour un 100mm! De mémoire, avec un 300mm, c'est une vingtaine de mètres, quelques mètres avec un 200mm et on doit se situer autour du mètre pour un 100mm.

arloz

ALERTE VOL d'appareil photo Canon EOS 450D!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

merci pour tes lumières Feanolas, c'est cool. ce qu'il est moins, c'est que j'ai reçu mon fameux 450D flambant neuf vendredi à 18h, je l'ai chargé pour mon WE:je partais en ballade à Martigues la couronne BDR, et, la nuit sur la plage en camion fermé avec mon chien, on me l'a volé!!! samedi 5h15du mat!!  mon chien, "genre labrador" n'a même pas aboyer!! et je n'ai rien entendu!!!! je n'ai même pas pris une seule vraie photo avec!!!!!je suis dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il me reste le mode d'emploi et la boite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: )))
avec le n de l'appareil:912758B01592AA!!!! j'ai déclaré volé à la police mais Je n'sais pas comment je peux déclarer cet app volé sur canon.fr. quelqu'un a une idée? j'espère pouvoir finir par arriver à avoir mon nouvel appareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: jururur j'en ai marre !!!!!!!!!!!!! pas de chance!!!!!!!!!!!!!!!jvais peut être le retrouver sur ebay!!! :lol: :cry:

P-F

Ouais, c'est vraiment rude  :sad:  Désolé pour toi.

Faune-sauvage

Oula ! pas de chance !
previens le maximum de site, des fois qu'il se retrouve en vente !
t'a pas une assurance qui va marcher ?
bon courage

feanolas

Bad luck! Désolé pour toi, tu dois avoir la rage et ça se comprend...
Comme disait Faune-sauvage, essaye de voir auprès de tes assurances. En particulier si tu as payé par carte bancaire, il y a souvent des services associés automatiquement, comme des assurances genre bris, vol, annulation, etc.

arloz

merci tout le monde! j'avais du liquide dans mon portefeuille javascript:void(0);, et j'ai 250 euros de franchise:sad:!ça me coute presque 500 euros en tout!! javascript:void(0); mais bon, il faut voir le bon coté des choses: on est vivantes moi et ma fille de 8ans. dire que je n'ai rien entendu, ils auraient pu lui faire n'importe quoi. J'ai du mal à m'en remettre. Je vais sans doute refaire surface bientôt, et me racheter ce fameux appareil et ça ira cette fois-ci.

arloz

.....mon chien, "genre labrador" n'a rien entendu non plus!!ils sont passés à coté de lui enfermé avec nous dans le camion!!!!!!!!!!!  fhfh Snif .quelqu'un sait comment déclarer mon, appareil volé à canon?

S.A.S

Citation de: arloz le 18 Juin 2009, 07:49:09
quelqu'un sait comment déclarer mon, appareil volé à canon?

Non, je ne sais pas.... er4

Fait un tour ici des fois sur C.I rubrique vol, peut-être que..... http://www.chassimages.com/vols/vols.xml

Mais il vrai qu'il devrait exister un seul et unique site pour le vol de matos. Ca " pourrai " freiner " le vol.

A chaque fois qu'une personne mets son matos en vente, obligation de divulgation du n° de serie. Par ce site (s'il existait ) par une recherche de quelque seconde seulement on pourrai connaître la nature du matériel proposé par le vendeur.

Mais pourquoi faire des choses aussi simple dans ce monde ou tout est très compliqué ?