vol de canon eos 450D neuf samedi 13juin, 5h du mat à la courronne, martigues13

Démarré par arloz, 10 Juin 2009, 21:58:08

« précédent - suivant »

arloz

bonjour, je cherche à remettre sur le tapis une discution sur les bagues d'adaptation
en date d'octobre dernier;
voila j'ai un canon ae1 et j m'en servais il y a longtemps! et je m'amusais beaucoup, je ne suis pas une expert! aujourd'hui décidée à me remettre à la photo et surtout à la macro, je voulais savoir si je pouvais utilisé mon vieux macro fd avec une bague (donc si j'ai compris) sans lentille,et que le rendu serait acceptable .Vous parliez de map à l'infini, cela correspond à quoi en fait? J'ai un eos 450d tout neuf, et pour mon budget, j'aimerais remettre en circuit mes objectifs fd, zoom et macro, mais je ne suis pas vraiment une bricoleuse(aluminium).  La map en manuel pour du macro me parait le mieux! Le magasin me conseillait la Hama avec lentille  à 111 euros,mais il semble d'après le dernier forum que cela ne soit pas une bonne idée! il existe aussi une bague Massa,quasi moitié prix, qui comporte aussi une lentille,donc à proscrire,c 'est ça? Qu'est-ce qui serait le mieux d'après vous?  Faut-il que je me mette en recherche d'une bague fd vers eos de marque canon? j'en ai loupé une sur e bay! hier!!j'aurais du voir votre forum avant!!merci pour vos lumières et votre aide!!

P-F

Si tu ajoutes une bague d'adaptation sans lentille, la distance de l'objectif au capteur sera modifiée et du coup ne permettra plus de faire la mise au point sur un sujet à l'infini. Difficile à dire jusqu'à quelle distance ça fonctionnera mais par contre ça ne devrait pas gêner pour la macro.

Pour les autres bagues que l'on trouve actuellement et qui comportent une optique il faut oublier, la qualité n'est pas là.

Si tu trouves une bague Canon originale à un prix raisonnable là ça peut valoir la peine.