obturateur du D1x

Démarré par coolpics, 09 Juin 2009, 19:24:03

« précédent - suivant »

coolpics

bonjour à tous,

J'ai acheté récement un D1x d'occase et il me semble qu'il a un petit probléme au niveau du déclenchement .Je ne sais pas trop si c'est l'obturateur ou le miroir mais un des deux est trés lent et revient seulement après 1 sec ou deux quelque soit la vitesse utilisée ! J'ai déjà regardé dans le menu pour voir si il n'y avait pas quelque chose comme le blocage du miroir ou autre chose ...mais voit rien !
Si qqun connait quelque chose de plus à ce sujet ben serait sympa de m'informer .
Merci

lostile

Tu as essayé de déclencher sans objectif ?
C'est peut-être la mousse qui amorti le miroir qui a mal vieilli et elle finit par coller, enfin j'ai déjà vu ce problème sur un F3.
Ce qui me parait bizarre, c'est que le D1X est assez "récent".

etienne.be

vérifie que l'option "anti-vibration" de relevé du miroir n'est pas activée.
Il n'est peut-être pas inutile de faire un "reset" pour éviter qu'une option "bien cachée" ne soit activée.

coolpics

Merci Etienne,
C'est bien une une option dans un menu préenregistré ...le A pour moi ...et c'est bien l'antivibration (du miroir) sur "ON" qui était la cause du prob . Mais comprend pas pqoi ce miroir vibre !!

phil21

Citation de: coolpics le 10 Juin 2009, 19:43:51
Merci Etienne,
Mais comprend pas pqoi ce miroir vibre !!

En fait le miroir ne vibre pas mais engendre des vibrations quand il arrive en butée.

Amicalement.

Philippe.