Scotland (puisque c'est la période..macareux, fulmard, torda)

Démarré par chtigars, 10 Juin 2009, 11:49:33

« précédent - suivant »

chtigars

De retour des iles orcades aprés un séjour trés riche en observations et en soleil..si si je vous assure
4 jours sur ces iles magnifiques c'est évidemment trop court mais déja suffisant pour observer ce que nous étions venus chercher...le macareux...what else ;-) mais en prime pas mal d'autres observations et des paysages vraiment magnifiques.

Voici donc quelques photos (j'ai enfin reussi a les avoir en taille et en qualité convenable)

1 macareux sur sa falaise

2 prise de bec entre macareux

3 portrait du clown triste

4 groupe

5 la triplette de la falaise: macareux, torda et fulmard

6 le fulmard

7 le torda

sebrr600

63 visites et pas un commentaire ... j'y vais donc.

De belles observations que tu as faites là. Ma préférée est sans conteste la 1 avec ce joli fond et ce regard vers l'horizon ... :)

Sur la 2, les sujets ne se détachent pas assez du fond malheureusement, on a donc du mal à isoler le sujet de l'ensemble. Dommage, car l'attitude était sympa.

La 3 est floue pour moi.

Sur la 4, la plongée trop importante n'avantage malheureusement pas ces pauvres macareux.

La 5 est sympa avec ces différents individus, attention toutefois aux zones cramées.

Le cadrage de la 6 n'est pas très approprié amha.

Enfin, la dernière, de part le sujet coupé, est une photo ratée pour moi.

Voilà ma petite analyse de tes photos qui, j'espère, sera constructive .... ;)

chtigars

Merci pour ces commentaire...ça fait toujours plaisir car visiblement les photos ne font pas l'unnanimité mais au moins je sais pourquoi avec toi ;-). Je suis assé d'accord avec toutes les analyses
la1 j'adore en effet (c'est mon fond d'écran du moment) même si elle manque un peu de piqué
la 2 le fond ne me géne pas tant que ça mais j'ai peut etre aussi la scéne reel en tête
la 3 je l'ai légérement recadrée et c'est vrai qu'elle est pas  top  niveau netteté mais j'aime vraiment le regard qu'il a à dessus
sur la 4 la plongée ne me géne pas mais c'st une question de gout je pense
la 5 est en effet cramé au niveau du fulmar...je ne sais pas si ça se récupére en post traitement...je ne suis pas assé pro pour ça
La 6 je l'aime beaucoup et le cadrage ne me géne mais..sans doute une question de gout là aussi
sinon c'est vrai que le torda coupé sur la 7 gache en effet la photo mais bon c'est une des seul valable de torda que j'ai pus faire.

michael12

Citation de: sebrr600 le 10 Juin 2009, 16:11:36
63 visites et pas un commentaire ... j'y vais donc.

De belles observations que tu as faites là. Ma préférée est sans conteste la 1 avec ce joli fond et ce regard vers l'horizon ... :)

Sur la 2, les sujets ne se détachent pas assez du fond malheureusement, on a donc du mal à isoler le sujet de l'ensemble. Dommage, car l'attitude était sympa.

La 3 est floue pour moi.

Sur la 4, la plongée trop importante n'avantage malheureusement pas ces pauvres macareux.

La 5 est sympa avec ces différents individus, attention toutefois aux zones cramées.

Le cadrage de la 6 n'est pas très approprié amha.

Enfin, la dernière, de part le sujet coupé, est une photo ratée pour moi.

Voilà ma petite analyse de tes photos qui, j'espère, sera constructive .... ;)

ah lala les iles Orcades... je n'ai fait que les apercevoir au loin au soleil couchant ... mais ça donne envie !
pour les commentaires : tout pareil que sebrr600
quel matériel utilises-tu ?

@+ (je suis sur que tu en as d'autres !)

Roland RIPOLL

Merci de partager tes images sur le forum ! Un + pour la 1 et celle du fulmar que je trouve les plus réussies.
"être simple pour être vrai"

bonam

j'ai également un petit probléme de netteté,mais la 4 et la 6 je les trouve trés bien!!

Campio

caty

pour moi ce sera la 4 !..le groupe vu de dessus !..après tout c'est comme ça que tu les as vus !... :grin: :mrgreen:
et le fulmar en vol !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...