j'ai rencontré une belle brune aux yeux verts... + MAJ 14/06

Démarré par Nico55, 08 Juin 2009, 21:50:55

« précédent - suivant »

oxie

Bhen oui, je vais avoir bientôt des autorisations de captures pour compléter mes photo par des macros qui seront prise en aquarium studio pour les larves justement.

tu as pas répondu pour la vitesse d'obtu. Je te demandes ça parce que je vais moi aussi essayer d'aller les chopper les isoceles. (J'espère secrètement en réussir des aussi belles que toi, mais c'est pas gagné compte tenu de l'incommodité des lieux qu'elle fréquente.

Nico55

oups désolé j'ai squizzé ta question!  :sad: fhfh

c'est entre 1/800 et 1/1250, celle où les ailes sont le plus nettes (la 2eme) étant celle dont la vitesse est la plus... basse! Comme quoi la vitesse doit varier selon la phase du battement des ailes.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

*Lise95*

Amicalement
Lisette

oxie

Oui en effet, lors de la phase où les ailes sont presque à l'horizontale il y a un ralentissement, sans compter que les ailes battent lentement chez les aeshnidae.

Nico55

Citation de: boldav le 12 Juin 2009, 23:33:22
Mais comment réussissez-vous vos photos en vol ?  :shock:

ici: 100-400 à 400mm, map manuelle, iso remontés pour gagner de la vitesse, de la patience et 95% de déchet!  Il faut surtout observer un peu le comportement des libellules, certaines ont un territoire qu'elles prospectent en s'arrêtant à des endroits privilégiés. Il faut préparer la map à l'avance sur ces points et attendre qu'elle y repasse, comme ça il y a beaucoup moins de "trajet" à faire faire à la map pour avoir la lib nette. Des fois ça laisse le temps de déclencher (en rafale) avant qu'elle ne passe à l'étape suivante!

Je rajoute deux photos du jour de cette espèce, faites en compagnie de Jacques (Jmh) qui pourra ajouter les siennes s'il le souhaite:

7 pour compléter la galerie de comportements, un accouplement

8 une autre avec une plus jolie lumière:

Nico

PS pour Oxie: en 15j, sur l'étang où j'ai fait les photos posées, la population a considérablement diminué (de plusieurs dizaines à une poignée). Sur l'autre, pas pu trop voir il y avait 25 personnes qui faisaient un barbecue sur la chaussée, on n'a pas trainé! L'accouplement vient de là, en partant. On en a revu sur un autre étang, mais il pleuvait la première fois que j'y suis passé donc j'avais rien vu
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Lyrr

Cette dernière est superbe et la 4 (en vol) l'est tout autant

oxie

oui les isoceles ont une période d'apparition assez courte, après les populations décroissent même si il est possible d'en croiser jusqu'en aout.
Encore un adepte comme moi du 100-400! Le 100-400 plus bague allonge c'est de la balle!  uy8

PatrickCroix

Rah la la, quelle chance de la rencontrer et en plus bien nette en vol, bravo Nico  :grin: