Orthétrum réticulé sous le soleil !

Démarré par ganoche, 07 Juin 2009, 08:59:39

« précédent - suivant »

ganoche

Bonjour,

je vous propose aujourd'hui un petit Orthétrum réticulé, pris la semaine passée à Genève. C'est la première fois que je rampais par terre pour m'approcher d'une Libellule, mais j'ai été assez content du résultat. Elle a même fini par se poser sur mon objo !! C'était juste géniale !

Merci pour vos remarques/commentaires !

Merci du passage, à bientôt !

NIco

PS : désolé, mais avec la compression on ne voit plus trop les facettes sur la 2....

zabinouk

:mrgreen: Moi je rampe souvent et pas seulement pour les libellules :mrgreen:

J'aime beaucoup la 2

Numéric21

j'aime bien la 2 !
La 1 est bien également , belle netteté , pdc maîtrisée mais je remarque les ailes coupées sur la droite de la photo , c'est dommage.
Eric

Gobymage

D'habitude je préfère les plans larges mais la 2 est superbe ! Beau cadrage

ganoche

Merci pour les premiers commentaires ! Effectivement, j'ai beaucoup regretté la coupure des ailes sur la 1... En cadrant un peu différemment, j'aurais peut-être pu l'éviter.... Mais je n'osais pas trop bouger, et en plus, je n'étais pas trop en position super confortable à vrai dire...

Et puisque la 2 a l'air d'avoir la préférence du public, je vous propose un autre plan serré... Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre passage !

Gobymage

J'aurais cadré plus bas et à gauche car le triangle blanc est pas franchement esthétique et la tête bute contre le cadre.

ganoche

Merci pour ce conseil ! J'espère avoir bientôt l'occasion de pouvoir tester cela !!! Mais pour ce qui est du plus bas, je ne pouvais pas, car j'étais à même le sol, le pare-soleil reposant sur une pierre...

Gobymage

Citation de: ganoche le 07 Juin 2009, 10:22:53
Merci pour ce conseil ! J'espère avoir bientôt l'occasion de pouvoir tester cela !!! Mais pour ce qui est du plus bas, je ne pouvais pas, car j'étais à même le sol, le pare-soleil reposant sur une pierre...

Il m'arrive de retirer le pare soleil dans ce type de situation ou alors il suffit de très légèrement creuser sous le boîtier. Il y a presque toujours une solution. :wink:

spike