Premier essai avec mon Sigma 105 f2.8, qu'en pensez-vous?

Démarré par 77500CHELLES, 04 Juin 2009, 20:17:06

« précédent - suivant »

77500CHELLES

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon SIgma 105 f2.8 et je n'ai pas résisté pour l'essayer dans la jungle miniature de mon jardin. Qu'en pensez-vous?
Canon 600d + 350d - 17.85 - Sigma 105 f2.8 - flash 430ex - Trépied Gitzo

77500CHELLES

Encore une mais moins grande.

77500CHELLES

Encore une autre, d'une très petite sauterelle.

Titou

J'ai une nette préférence pour la larve de sauterelle, c'est la seule avec un sujet vraiment net.

Les exif ne sont plus dans les image, mais tu devais être à pleine ouverture sur les deux premières. La profondeur de champ est très faible, il suffit d'un rien pour louper le sujet.

En cette saison, le mien est soudé sur mon appareil, c'est que du bonheur  :grin:.

77500CHELLES

Encore deux, malgré que cela ne lève pas les foules.

Titou

La troisième est douce et délicate avec de belles couleurs et une bonne composition.

La quatrième est floue et la tache blanche attire le regard.

Tu es en mise au point automatique ou manuelle ?

77500CHELLES

Avec ce vent, je suis souvent en manuel. Je me met en automotique que pour des sujets fixes.

Titou

Essaie d'avoir un appui fixe ou un pied. La profondeur de champ réduite à grande ouverture ne pardonne aucun écart !

Je fais 80% de mes macros avec cet objectif monté sur pied avec commande filaire et mise au point manuelle.

77500CHELLES

Titou

77500CHELLES

Merci TITOU pour tes observatons, tu es bien le seul que cela intéresse. Je pense qu'il faut beaucoup d'étoiles ou de n° de messages pour être pris en considération. Merci encore, je vais persévérer. A bientôt.

TOPOLINO

Salut,

Ne te décourage pas par rapport au nombre de lecture et au nombre de réponse.
Avec le flux sur BNP, des perles peuvent echapper aux membres.
bon ici, ce ne sont pas des perles non plus.
Pour une premiere prise en main, tu t'en sors pas trop mal.
Il faut bosser la netteté et la lumiere, un peu fade. ( une petit traitement doit pouvoir un peu arranger ca, mais peaufiner la prise de vue,
c'est tout de meme mieux pour progresser. Ca peut etre un bon début.
apres pour le cadrage, on va dire qu'on reste dans le gros conventiennel.
Mais ce qui me choqe le plus c'est cette immonde cadre que tu as appliqué sur la plupartdes photos.
Pour moi, c'est d'une laideur.... Et en un clic tu as foutu en l'air tes photos!! :mrgreen:

Allez hop on y retourne!

Titou

Je suis ta discussion parce que j'ai le même et qu'au bout d'un an, je galère encore, une majorité de déchet, mais de belles réussites aussi !

Je suis nouveau ici, mais pas sur les fora photo. Comme dit Topolino, il y a beaucoup de flux ici, que cela ne t'empêche pas de t'accrocher, il faut du temps pour se faire une place.

Le principal est de te sentir bien et de ne pas te décourager !

Gobymage

Le post traitement est très médiocre sur les dernières à tel point que tes images brutes doivent être bien mieux. Là, les couleurs pètent et bavent à la fois. Bof, bof. :?
Commence par enlever tes cadres comme l'a dit un autre bénéluxien. Pour le reste, ça va venir petit à petit.
Pour le nombre de messages, il ne faut pas te décourager car moi aussi je trouve que je n'ai pas beaucoup de commentaires en regard du nombre de messages que je laisse aux autres.
Donc, commence par être généreux en laissant des commentaires même succints. Tu ne maîtrises pas encore la technique mais tu peux exprimer ce que tu ressents en voyant les images. Ensuite, ton nombre de visites augmentera doucement.  8)

77500CHELLES

Bonjour à tous,
Ok j'ai bien pris note de vos commentaires, voilà quelque chose de constructif. Je suis tout à fait d'accrd avec vous, je ne suis pas arrivé au niveau de la plupart de vous mais je vais persévéré. Ok pour les cadres, le post-traitement n'existe pas accord, cela v venir.

Une question : Traite vous toutes vos images en Raw pour le post-traitement, je pense que oui.

Bonne soirée

TOPOLINO

Le raw permet un traitement plus souple que le Jpeg sur pas mal de parametres.
Le raw a beaucoup d'avantages, si ce n'est le poids que ca pese. Mais ce n'est qu'un ( ou plusieurs) disques a acheter.

Mais Jpeg comme raw, on reste toujours dans le post traitement. Autant miser un maximum a la prise de vue.

bonne continuation.

rcl

J'aimerai bien la 4 pour les couleurs mais sans ce cadre.

robert

phil21

Pour le cadre tout a été dit. Par contre, une question me turlupine, As tu un écran calibré ? si oui, tu dois te rendre compte que tes post traitement sont un peu trop "appuyés" et dans ce cas , il est très facile d'y remédier  uy8

Amicalement.

Philippe.

misteralex

faut fermer plus (le diaph) et post-traiter moins trop fluo.
Je suis pas vieux dans la macro, la pleine ouverture c'est delicat, tres delicat, ce qui explique tes problemes de MAP probablement.
Il est plus facile de gerer la vitesse avec un monopode, en montant dans les isos, en jouant du flash...
ALX

77500CHELLES