guifettes leucoptères+ MAJ

Démarré par smiley, 08 Juin 2009, 19:24:41

« précédent - suivant »

smiley

Bonjour :)

Je vous présente quelques photos de guifettes leucoptères prises au sud de la Biélorussie

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Bee

Magnifique !

J'en ai eu devant l'objectif récemment et il m'a été impossible d'en tirer quelque chose de présentable tellement elles vont vite... alors bravo !

nébuleuse

bon dieu la 1 est superbe! quand on sait la difficulté de les prendre en vol!
bravo!  :shock:
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

smiley

merci beaucoup, Bee :) vous les avez vues en France? Mon guide  d'oiseaux me dit qu'il n'y en a pas en France bien que... il y a un an, j'en ai vu une au Teich...

Il est plus simple de les prendre lors de la pêche qu'en vol, c'est sûr :) j'ai profité de leur pêche collective- au bout d'un certain moment on arrive à capter le rythme avec lequel elles plongent, alors c'est plus simple de prévoir un peu leurs manoeuvres :)

Bee

Non c'était pas très loin d'où tu étais, dans la région de la Biebrza en Pologne ;)  elles n'étaient pas très proches et la nuit tombait mais, surtout, on n'était plus très concentré après une observation d'un râle des genets  :grin:

C'est vrai que leurs mouvements deviennent prévisibles quand on les observe bien mais c'est tellement dynamique !

smiley

"on n'était plus très concentré après une observation d'un râle des genets"- ah... cet oiseau reste toujours mon rêve :) réussi à l'avoir, ce râle?

Dominique.D

Un oiseau qu'on voit rarement ainsi. Très jolie série. Superbe, la première.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

smiley

onyx

la 1 est superbe,les autres ne sont pas en reste,merci pour ces photos d'un bien bel oiseaux

smiley

jumeaux 87

Une série de rève sur cette superbe espèce !

Fabrice et Laurent

cerf de bleau

Superbe cette série, quelle grâce cette guifette!!

smiley

merci d'être passé, jumeaux 87 et cerf de bleau :)

Guijan

Momonature

la série est superbe !!!!  :shock:

benoît

f3uill3

Belles lumières et série superbe sur cet oiseau loin de chez nous !!  uy8 8)

++

stef

Nico72

Magnifique oiseau !!

Bravo

Nico

Roland RIPOLL

Magnifique série ! Un gros + pour la 1 qui est superbe !
"être simple pour être vrai"

boub33

superbe série avec des décors et des lumières au top !!!  rytyt

alain33

Citation de: Roland RIPOLL le 08 Juin 2009, 22:31:47
Magnifique série ! Un gros + pour la 1 qui est superbe !
un oiseau que je ne connaissais pas; belles scènes de leur vie
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

magnifiques !... :grin:  les 1 et dernières pour moi !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Olivier_S

Tres beaux oiseaux et très belles photos = j'en redemande !!!
Bravo
Olivier Simon

diaph52

Belle série en effet. La une est très belle techniquement, mais je trouve la 4 très réussie, techniquement aussi, et pour sa composition également.

marc17

que du beau .superbe. bravo

QUENTIN

hormis la 3 (elle m'accroche moins que les autres )  l'ensemble de ce fil est magnifique  !