Ecureuil roux

Démarré par Baussant, 08 Juin 2009, 12:26:10

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour,
Je vous propose 4 clichés du petit lutin des forêts pris hier.
Malheureusement pour moi, cet écureuil est resté sous les arbres rendant mes clichés assez sombres ! La plupart des photos ont d'ailleurs été faites en mode manuel.
Amicalement
L' émotion nait de l' attente

Baussant

Photo 02

Baussant

Photo 03

Baussant

Photo 04  8)

dadoorun

Oulà... désolé, mais photo qui ont besoin d'être techniquement nettement améliorées.
Bon ben malheureusement comme tu le dis, photo trop sombre, premier plan pas terrible avec ces végétaux flous surexposés, et p'tit lutin trop centré...
Décale ton sujet sur un côté et donne lui du champ devant lui (que son regard ne rencontre pas trop vite le bord).

Bon courage et persévère !!!!

EDIT : la dernière se dégage un peu des autres (avec la 2 aussi) avec une exposition plus correcte mais toujours trop sombre, il manque aussi des couleurs un peu plus chaudes, et niveau cadrage, il aurait du être de l'autre côté

Baussant

Merci de ton passage dadoorun et de tes explications
J'en prends bonne note
Effectivement, pour le cadrage, ce n'est pas la première fois..  :oops:
Au plaisir

paulo21

Toujours aussi mimi le petit casse-noisettes

Pas facile de faire une belle photo avec le peu de lumière du week-end, d'autant plus en sous-bois et vu les conditions tu t'en tires pas si mal que ça.
pref pour la 4
A+ 

cerf de bleau

Joli ton petit rouquin, dommage pour cette faible luminosité.

le vosgien

Pref pour la 2 avec l'oiseau derrière....
C'est du maïs au sol...??

Nicolas.
toutes persévérances a sa récompense.

Baussant

Citation de: paulo21 le 08 Juin 2009, 15:26:36
Pas facile de faire une belle photo avec le peu de lumière du week-end, d'autant plus en sous-bois et vu les conditions tu t'en tires pas si mal que ça.

Merci paulo21 pour tes encouragements. Sincèrement, j'ai énormément de difficultés en sous bois ( photo sombe, AF qui patine sans cesse etc... ). C'est pour ces raisons que je table pour l'achat d'une focale fixe plus lumineuse car quand je vois le rendu de certains clichés... :shock:

Merci cerf de bleau pour ton passage sur mon fil

Citation de: le vosgien le 08 Juin 2009, 16:32:33
 C'est du maïs au sol...??
Nicolas.

bonjour Nicolas,
oui, effectivement c'est bien du maïs. Dans cette partie là de la forêt, les chasseurs ne cessent d'en mettre et ce, toute l'année. Dans ce cas le danger ne vient pas des animaux, mais de ceux qui "agrainent" qui ne voient pas d'un bon oeil le photographe animalier installé dans leur forêt ! :mrgreen:
cdt