Compositions pour agrions

Démarré par Gobymage, 08 Juin 2009, 10:43:47

« précédent - suivant »

Gobymage

4 images réalisées hier matin. Des images qui me ressemblent.
Je n'attend pas de tiercé, de simples qualificatifs ou des arguments techniques. Dites moi plutôt celles qui vous touchent émotionnellement, c'est tout. Merci et pardon pour cette exigence particulière.

1 - Agrion champêtre

2 - Echelle pour agrion

Gobymage

3 - Entre l'ombre et la lumière

4 - Sous les graminées

JMD.46

Salut Jérôme,

Je suis enchanté par la photo numéro 3... Elle a un côté evanescence très fort avec ces flous dans son ensemble. C'est pour ma part une très belle image poétique et technique. Les choses m'interpellent moins pour des raisons différents, dont une en agrandissement serait certainement pas à la hauteur à cause de la tâche rouge trop présent et à fort contraste. C'est à éviter en macro surtout pour reproduire plus tard des images en grand format. L'oeil s'arrête sur ce type de défaut...
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

misteralex

ben moi j'accroche bien la 3. Je rajoute que si les yeux sont ulta nets (non verifiable) cela compensera surement la zone rouge. La netteté comensant la couleur selon moi.
Bonne continuation.
Alex

Gobymage

Merci pour ces 2 commentaires et hop je suis déjà en 2ème page.  uy8
J'ai particulièrement aprécié ton commentaire JMD sur le problème de l'impression en grand format car pour l'instant je n'ai jamais dépassé le 10x15 !  :mrgreen:
En ce moment, je ne sais pas ce qu'il se passe, tout le monde ouvre des fils et très peu de personnes ne font des commentaires. Je ne vois pas à quoi ça rime...  fhfh

Maupassant

Un petit faible pour la 2, Jérôme. Mais franchement, cette série ne m'emballe pas.

_Steph

c'est la deux qui me touche le plus mais je trouve l'agrion un peu trop discret
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

mariel

"non non ya personne" :grin: on dirait qu'elle essaie de se planquer mais elle a de trop gros yeux!! uy8 en tout cas,j'aime bien cette photo c'est celle qui me touche le plus.
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm

Crazy Squirrel

C'est aussi la 2 qui me parle, un vrai coup de coeur!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Lyrr

La 2 aussi pour moi.
Par contre, les autres non !

charlG

Perso, j'ai un faible pour la 3

ticadus