Coucou gris en vol...

Démarré par jumeaux 87, 07 Juin 2009, 17:22:00

« précédent - suivant »

gilles G

Chapeau bas Messieurs ..... plusieurs photos en plus
une seule suffirait déja pour moi, merci pour le partage.

QUENTIN

images rares ! bien saisies ! bravo !

Simon. B

Pfiou ! :shock:
La 3 est superbe, bravo !

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

cos1

Claude 45

Déjà difficile de faire des photos de l'oiseau posé, mais en vol
avec une telle qualité, bravo!!!!

Claude.

clemine4

C'est rare, c'est beau, la lumiére est bonne, vitesse et exposition au top. Une série si belle que l'on se demande si tu n'as pas payé ce coucou pour faire des allées et venues dans le bon créneau de lumiére et de distance :mrgreen:. Du grand art. :shock: uy8

Encore et encore des séries comme ça.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

ji-em

Superbe ... le fruit de beaucoup de travail et de bonnes connaissances du terrain !

Mais .... sont-elles recadrées, toutes ces merveilleuses images ?????

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jumeaux 87

bonjour à tous

Merci pour vos commentaires nombreux sur ces images. Pour répondre à ji em, oui, effectivement toutes ces images sont recadrées.( sauf la n° 2) Dans la mesure où on travaille avec le collimateur central, il faut recadrer pour dynanimiser les images et éviter le centrage du sujet. Ce n'est nullement génant avec un capteur de 10 MP, et le piqué que procure le 500 CANON. Le recadrage est interessant uniquement tant qu'il n'affecte pas la qualité des images. nous en avons retiré des tirages pour expo qui restent parfaitement au top en piqué d'image.
Les coucous passent parfois si près de nous pendant leur poursuites (qui ont bien régréssées depuis quelques jours) que nous avons des images où les ailes sont coupées au bout. On travaille avec le convertisseur 1,4, le plus souvent, et la focale résultante permet de ne pas se coller au sujet.

Merci encore pour vos messages.

Laurent et Fabrice

ji-em

Merci Laurent et Fabrice, pour vos précisions ! Cela n'enlèver rien à votre mérite ... bien au contraire ... car au 500 +1.4 ... c'est à dire au 700 mm optique ... il faut non seulemement de la force, mais aussi beaucoup de précision. Je pratique le même sport sur des martinets, hirondelles et autres libellules ...  :grin:

Pourriez-vous me dire à quel point ( x pixels ... réduits à y pixels en largueur d'image) vous arrivez à recadrer vos prises de vue, tout en gardant une bonne résolution pour pouvoir imprimer l'image (à quelle grandeur) ? ... Je suis nul (= 0,00) dans ce domaine ... mais j'ai l'intention de m'y mettre petit à petit. Votre exprérience pourrait bien m'aider. Merci d'avance !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jumeaux 87

Eh... tu parles un peu en chinois pour nous. :mrgreen: le recadrage est fait au pif, en essayant de ne pas trop recadrer pour ne pas altérer la qualité. C'est réalisable uniquement sur des sujets très net, et on n'a pas de chiffres à te donner malheureusement. On n'a pas de recadrage type. Désolé de ne pouvoir t'apporter ces réponses là... on aurait été ravi de te dire celà plus précisement, mais c'est plutôt une colle pour nous. On est nul en informatique, et tous ces calculs nous échappent un peu...

cordialement

Laurent et Fabrice

ji-em

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :grin:

Ne vous en faites pas ... ! Ce ne sont pas les chiffres qui comptent ... mais le résultat à l'oeil.
Je vous ai simplement posé la question, parce que dernièrement, un ami m'a raconté que certaines images qui lui semblaient bruitées sur l'écran ... donnaient encore toujours de très belles images imprimées. J'en déduis donc, que même si l'on recadre une image ... il y a encore toujours moyen d'en faire une belle image imprimée aussi. Mais je me demandais ... à quel niveau l'on peut recadrer ... ?

Merci en tous cas pour vos réponses et ... milles excuses de vous avoir dérangé avec mes questions à l'Einstein ...  :mrgreen:

ji-em

jumeaux 87

tu ne nous a pas dérangé. on ne nous dérange jamais quand il sagit de parler de notre passion. Désolés surtout de ne pas avoir pu t'éclairer davantage.

A bientôt.
Amicalement

Fabrice et laurent