Balade de soirée

Démarré par Le Forestier, 06 Juin 2009, 09:17:27

« précédent - suivant »

Le Forestier

Voici le résultat de la promenade d'hier soir. J'ai proposé à mes enfants d'aller se promener en bordure des champs pour voir si les animaux étaient présents. Nous avons pu en observer pas mal, mais toujours de loin, car pas évident d'approcher à 6...
C'est donc plus pour le partage qu'autre chose que je poste ces clichés, qui de plus, sont souvent recadrées.
1.Première rencontre de la soirée avec un lièvre qui nous tourne le dos
2.Plus tard, sa majesté fait son apparition en bordure des champs.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

Un peu plus loin, une harde mange dans une pâture, mais l'arrivée de promeneurs accompagnés de chiens vont faire fuire la harde.
3.2 jeunes cerfs en repousse
4.Non boisés inquiets d'entendre les aboiements.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

5.Regroupement de la harde avant la fuite
6.Nous retournons où sa majesté était sortie et d'autres sont venus le rejoindre

Le Forestier

Je continuerai tout à l'heure car je pars bosser

S.A.S

Alors, le plus heureux c'est qui ?  toi ou les enfants ?  :grin:

En tout cas, c'est vraiment " du luxe " de pouvoir habiter à la campagne.... uy8

J'aime bien la photo du lièvre prise de dos....

Nours

Mais tu habites au paradis !

Mon fils m'accompagne aussi qques fois en balade. C'est sûr que ce n'est pas la même chose que tout seul, mais il a une bien meilleure vue que moi et repère les animaux de plus loin ;-)

Je trouve très important de faire découvrir la nature "de près" à nos rejetons, pour qu'ils ne l'humanisent pas ("regarde le joli Bambi", "ne touche pas ça c'est sale" ...  :roll:) et apprennent à l'aimer telle qu'elle est, ce qui leur donnera les moyens de la protéger efficacement plus tard dans leurs vies d'adultes.

Belle démarche et belle balade malgré la tribu  :grin:

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

blizzardbeast

Citation de: Le Forestier le 06 Juin 2009, 09:17:27
J'ai proposé à mes enfants d'aller se promener en bordure des champs pour voir si les animaux étaient présents. Nous avons pu en observer pas mal, mais toujours de loin, car pas évident d'approcher à 6...
Et bien quelle famille :mrgreen: les photos d'ambiance c'est pas mal non plus et ça change des gros plans à tout prix.
Je retiens plus particulièrement la 1, c'est sympa de la voir dans les petits sapins, ça change des cultures et évidemment la 2, quel bel animal.

Amicalement
Alain

julien-68

La deuxième et la dernière pour moi avec toujours c'est environnement qui me laisse rêveur.

volcelest

Belles images, de très jolis cerfs, une ambiance très paisible.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Pascalou

Bonjour , je peux venir avec vous?????????????????  :mrgreen:.De trés belles rencontres tes enfants ont de la chance !! pascal

Les Frères des Bois

Du beau monde près de chez toi  uy8
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Dominique.D

Ce sont les enfants qui ont dû être contents.

Jolie série.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Le Forestier

Merci à tous pour vos commentaires.
C'est vrai que les enfants adorent çà.
7. Encore une petite de la "belle" harde
8. Rencontre avec un pèpère durant le retour à la maison (vraiment juste pour le partage, car cela manque cruellement de lumière)

Le Forestier

9.Et pour terminer, maître goupil en quête de nourriture.

laucerf77

fabuleux toutes ces rencontres,quel bonheur..........

Macdav

Très belle série ))))

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Matmi

T'habites dans un zoo ou quoi  :?: :lol: :?: :lol:

Je suis mort de jalousie. Alors que je suis à la campagne moi aussi, même pas un renard dans les champs fraichement coupés. Et je peux même pas blamer mes enfants, qui n'y étaient pas...

Bravo. Ca te fait une jolie promenade du soir !

Lili

Quel coin génial, tous les mamifères s'y sont donnés rendez-vous ?  :grin: Fil très sympa, tout petit manque de lumière mais qui est bien rattrapé par la diversité des espèces.
Emilie

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

cerf de bleau

Superbe série avec des ambiances que j'aime beaucoup!!

alf21

Bravo pour cette belle balade surtout à 6  :shock:.
Ce doit être un plaisir de se balader par chez toi.
@+ :wink: