Le 50D est la numérotation des images

Démarré par S.A.S, 06 Juin 2009, 22:08:00

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonsoir

J'ai acquis ce mardi mon nouveau 50D, mais j'ai un truc qui me chagrine.
Ma première photo est IMG_4234.cr2  :shock: er4 :?:

A ce jour j'en suis à IMG_4418.cr2 soit déjà 184 photos de prises en 4 jours.

Pourquoi la première photo n'est t'elle pas IMG_0000.cr2 ou jpg comme sur mon 20D ?

er4

Si quelqu'un pouvais m'apporter un peu de  :idea:

Par avance merci

@+

David

AMAURY BERTELS

T'as mis une toute nouvelle carte sortie de la boite dedans ou une qui pourrait avoir pris exactement 4234 photos ?  :mrgreen:
Je pense que c'est pour ca, a confirmer.

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

S.A.S

A ok.  ))))

Effectivement j'ai récupéré ma carte ultra II d'1 Go de mon 20D. D'ou la continuité de la série sur le 50D.

Donc si je m'achète une carte type  Extrême IV 4 Go mon compteur de photo va repartir à 0. ?

Je pensais que c'était le boitier qui numérotais dans l'ordre les photos et non la carte... er4

Bizarre..

jip

c'est bine le boitier qui numérote mais si tu mets une carte déjà utilisé avec un autre APN, le boitier reprend la numérotation la où elle était....

dans les menus tu peut réinitialiser la numérotation.

Si tu veux remettre la numérotation à un numéro qui t'intéresse, j'avais fait ça une fois (sur un 20D) : tu formates ta carte, tu prends une photo (IMG_5000) tu remets à zéro le compteur, tu modifie sur ta carte le numéro de la photo (IMG_0208 par exemple) tu refaits une photo avec ta carte et normalement la prochaine image sera IMG_0209 facile non !

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

S.A.S

ok, merci pour l'explication.

Mais ce systeme trompe l'appareil en faite. Il y a tricherie !!
Lundi prochain, si je mets la nouvelle carte donc nouvelle numérotation à partir du chiffre 0 sur la nouvelle carte à partir du 50D. Donc ok tout rentre dans l'ordre.

Dans l'ordre oui et non car en faite mon 50D sera plus vieux de 184 photos.

Sauf s'il existe réellement dans le 50D un menu qui affiche le nombre réel de déclenchement... er4

Je me pose de ces questions parfois... :mrgreen:

jip

A priori il n'y a pas sur les boitiers de compteurs (accessible au public) permettant de connaitre le nombre de déclenchement d'un appareil et le compteur utilisé dans le nom de l'image n'en est pas un (on peut le remettre à zéro comme on veut....)

Sur les séries 1 (avant les mk3) on pouvait en analysant les Exif obtenir ce nombre de déclenchement mais depuis les mk3 on peut plus...

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

P-F

Citation de: S.A.S le 06 Juin 2009, 22:50:03
Lundi prochain, si je mets la nouvelle carte donc nouvelle numérotation à partir du chiffre 0 sur la nouvelle carte à partir du 50D. Donc ok tout rentre dans l'ordre.

Non, car maintenant il a mis à jour son compteur et est à 4418. Si tu mets une carte complètement formatée ou neuve il va continuer depuis 4418...