Silhouette florale

Démarré par Lyrr, 05 Juin 2009, 22:52:45

« précédent - suivant »

Lyrr

-Eric-

Une superbe photo où l'on regrettera la tige au second plan trrop visible à mon avis. (derrière la fleur du papillon)
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Gobymage

C'est somptueux ! Mais, je trouve la deuxième fleur un peu en trop dans la compo très épurée dans son ensemble. En même temps, j'essaye d'imaginer l'image sans cette fleur rouge (en apparence concurentielle pour le sujet), et je me dis que l'image serait finalement un peu vide. :mrgreen:
Une ambiance chaleureuse qui semble paradisiaque pour un si petit être.  uy8
Jérôme

seb613

J'aurais le même regret qu'éric, sinon la silhouette était bien vu :)
"Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron" J.H. Fabre

PatrickCroix

beau contre jour, la 2nd fleur donne un peu de volume supplémentaire, dommage par contre la trainée de sa tige en arrière plan

je dis cela, mais....  à croquer sur le terrain

bonne soirée, profite de la pleine lune qui s'annonce belle demain pour croquer des libellules

lebon-zimages

Sans cette tige derriere, ça aurait été une photo montierable  :mrgreen:

Lyrr

Citation de: Pat. le 05 Juin 2009, 23:06:41
beau contre jour, la 2nd fleur donne un peu de volume supplémentaire, dommage par contre la trainée de sa tige en arrière plan

bonne soirée, profite de la pleine lune qui s'annonce belle demain pour croquer des libellules

Il ne fera pas beau  :cry:
Mais il faudrait un jour que j'essaye de prendre des photos à la pleine lune mais comment savoir à quelle heure elle se lève ?
Le mieux serait qu'elle apparaisse dés le crépuscule...

Lyrr

Merci à vous.

Sinon, j'avais bien remarqué cette fleur à l'arrière du papillon et après avoir pris une série, j'ai essayé d'aller l'écarter mais le papillon s'est envolé  :sad:

PatrickCroix

Citation de: Lyrr le 05 Juin 2009, 23:11:43
Citation de: Pat. le 05 Juin 2009, 23:06:41

Il ne fera pas beau  :cry:
Mais il faudrait un jour que j'essaye de prendre des photos à la pleine lune mais comment savoir à quelle heure elle se lève ?
Le mieux serait qu'elle apparaisse dés le crépuscule...

il existe un logiciel qui te donne les éphémérides soleil lune, avec heure et endroit de levé; je m'y attache depuis 2 ans, mais à 1 séance/28 jours... dur dur    et en plus, il ne faut pas de vitesse trop lente, cela bouge vite une lune sur un 300f4 et surtout, merdouille, comme le soleil, trouver l'endroit dégagé car il faut prendre quand la lune démarre.  De plus, contrairement au soleil, la position n'est pas linéaire dans le temps.  bonne chance

EricJ

Magnifique. Un petit regret effectivement pour la fleur au second plan, par contre j'aime beaucoup la silhouette des tiges au dessus du papillon.
Amicalement
Eric

Titou

Très beau papillon, les volutes de la tige supérieure ferment bien la composition.

Pour la fleur derrière, il y a le tampon  :wink:.

Et pour les phases, levers et couchers de la lune, il y a un excellent utilitaire ICI.

Ben Coucou

la fleur devant le papillon ne me semble pas génante c'est plutôt sa tige
pour le reste c'est tout bon  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Harpactus [Yvan]

Superbe Serge... dommage pour la tige "parasite"
Yvan

Lumières éternelles

Lumière crépusculaire à souhait, petite question de curiosité personnelle : retouches-tu la balance couleur de l'image ?

Parfois je me demande si tes images auraient le même rendu en diapo, as-tu déjà essayé la Velvia ?

Florent.

Lyrr

Salut Florent

Citation de: Lumières éternelles le 06 Juin 2009, 15:13:59
Lumière crépusculaire à souhait, petite question de curiosité personnelle : retouches-tu la balance couleur de l'image ?

Parfois je me demande si tes images auraient le même rendu en diapo, as-tu déjà essayé la Velvia ?

Florent.

Non, je ne retouche pas la balance couleur (d'ailleurs c'est quoi ?).
Je retouche parfois la balance des blancs lorsque l'appareil se trompe mais plus souvent pour l'abaisser et éviter que les rouges ne bouffent toutes les autres couleurs.
Ici la balance des blancs est à 4750k (ce qui est vraiment peu).

Je prends mes photos en mode neutre (sur l'appareil photo) du coup les photos, au sortir de l'appareil, sont terne par rapport à la réalité.
Je sature un peu les couleurs existantes (je n'en rajoute jamais) dans Photoshop (image/réglage/teinte-saturation) et je ne touche que la saturation.

Je photographiais déjà du temps de l'argentique mais j'étais un photographe du dimanche qui usait même pas une pellicule par semaine (et jamais de la diapo).

dc85

pour chipoter, j'aurais bien vu 2cm de tige en plus sous le papillon... la tige derriere ne me gene pas.
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

jp60

Quelle ambiance magnifique  :shock: :shock: :shock: Dommage pour cette petite tige en arrière plan...

Jean-Pierre