36 heures en brenne, Maj guifette noire

Démarré par Nico72, 03 Juin 2009, 00:01:50

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Salut Nico,
Tu as raison, c'est un paradis la Brenne, mais un paradis privé réservé à une caste. Cette région ressemblera d'ici peu à la Sologne. Après le côté négatif, le côté positif : Il existe de nombreux observatoires publics d'où il est possible de réaliser des clichés en recadrant comme tu as fait. Les dernières avec le hobereau est une belle obs. ))) 

Nico72

Merci encore !

Citation de: ULCIA le 05 Juin 2009, 15:44:46
peux tu  donner le lieu de ce merveilleux reportage si je passe par je fairais une halte sinon plus!!!!!!!

Salut Ulcia, et bien la Brenne se situe dans le département de l'Indre(36),
si tu as un GPS, tu tape Mézières en Brenne, et à 5 minutes tu as les observatoires de la réserve de Chérine,
où la plupart de ces photos sont faites  :wink:

http://www.parc-naturel-brenne.fr/

J'en remet quelques une.

L'éventuel repas...

Les images où le milan "vole" un poussin sont inexploitables... la prochaine fois.

A+
Nico

lebon-zimages

Superbe fil avec des série bien varié !

Campio

Citation de: Jaime le 04 Juin 2009, 11:56:46
Supebe la mouette et cormoran première !

Le cou noir est également très sympa :wink:

Pareil   ))))

René

Alliez Bernard

La 2ème du milan et de la mouette. ))))

Nico72

Merci encore !

Pour moi un des oiseaux les plus agréable, et aussi l'un des plus difficile à suivre,
la guifette noire.

1

2

3

plus q'une petite série de garde boeufs et se sera tout.

...ch'ti Kdo, un couple de nette rousse

A+
Nico

Loïc ROGER

De bien belles photos mais j'ai du mal à accepter cette passe d'arme qui est de recadrer ou de ne pas recadrer.

Personnellement je recadre presque toujours, il est vrai que l'on a pas les mêmes valeurs : 500 contre 300.

Amitiés photographiques et à bientôt au pays des fous. 15 de plus (fous) le temps d'un week-end, ce n'est pas cela qui va transformer la face du monde.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Campio

Superbes les deux premières GN  :shock: :shock: .

René

Dominique.D

Je m'étais arrêté à la première série. La variété de la suite est assez impressionnante. Un petit coup de coeur pour le cou noir (mais je ne suis peut-être pas impartial  :grin:) et pour les scènes de chasse des mouettes.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

oisouille22

Très sympas tes MàJ Nico!
J'adore les attitudes des mouettes qui houspillent le milan, et bien sur le 2° vol de guifette!
Sympa aussi l'obs des nettes!

Faudra que tu me fasses découvrir ce coin uy8
Oh oui Loïc bientôt les fous lolll lolll lolll

A bientôt tétard,

Flo
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Nico72

No problemo Flo !

Allez après j'arrête   :mrgreen:

Un morillon

le dernier oiseau du WE

A+, Nico

kidour

Beau reportage NICO, j'avais pas vu. :?J'aime bien les 3 bihoreaux et l'altercation mouette cormoran. Quand au cocotier!!!!la chaleur sans doute... :mrgreen:
amitiés jf

onyx

beaucoup de belle chose dans ce fil et de variete,j'aime bien le grebe a cou noir,les pousuites avec le faucon et le milan et les deux premiere de la guifette noire )))