Un beau dimanche - la suite maj 10.6

Démarré par PatrickCroix, 05 Juin 2009, 19:51:06

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Bonsoir

une petite sortie avec Yvan dimanche dernier, le temps de tout trier....

1.

2.

3.

Merci Yvan pour le plaisir d'avoir découvert cet endroit  :grin:

Nico55

hmmm tu as bien profité de l'endroit, j'adore ta série de ce tout petit papillon! La 2 serait ma préférée avec un poil de piqué en plus sur le papillon, je trouve très original ce petit azuré perdu dans les fleurs de brize ! Les deux autres sont tout à fait réussies, mais ont une pointe d'originalité en moins.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

EricJ

Très belle série! Si le papillon avait été complètement dégagé sur la 2, elle aurait été vraiment top!
Amicalement
Eric

Ben Coucou

un ++  pour la 2  :shock: tu l'as peut être faite en horizontale
le bas de l'image n'est pas trés interessant
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

PatrickCroix

Citation de: Ben Coucou le 06 Juin 2009, 10:08:19
un ++  pour la 2  :shock: tu l'as peut être faite en horizontale
le bas de l'image n'est pas trés interessant

oh zut, j'aurais dû, tu as raison, mais le problème est de composer dans ce fouilli
idem avec la suite, des Gazés dans un fouilli de marguerites; on est tout excité d'avoir une telle occasion, 4 Gazés tout frais dans un tapis de fleurs, mais quand on passe à l'action, ouille ouille ouille pour arriver à composer quelques choses sans avoir une fleur coupée.

Yvan m'a montré cette splendide graminée et j'ai tenté de combiner avec l'argus

Espérons qu'Yvan ait eu l'idée de cadrer autrement  :grin:

Merci Bénédic

Harpactus [Yvan]

Salut à tous,

pas beaucoup de temps à consacrer à cela pour le moment mais j'extirpe néanmoins 2 images d'un premier tri.  Il s'agit de l'Argus frêle (Cupido minimus) 

C'était une sortie très agréable (merci Pat  :wink:)  La lumière était bonne mais beaucoup de vent et faible abondance des sujets (on n'est jamais content quoi  :grin:)

Yvan 1

Yvan 2
Yvan

Gobymage

Patrick,
J'aime beaucoup les 3 premières mais pourquoi n'avoir pas mieux isolé le pap des épis sur la 2 et la 3 ?
Vraiment dommage. RRRRrrr ! La 1 m'a rappelé mes cours de sciences naturelles au lycée avec ce fond de cellules au microscope.  :mrgreen:

Yvan,
J'aurai détesté la 2 s'il n'y avait pas ce dégradé de vert sur le côté. Du coup je l'aime beaucoup. Une belle lumière sur fond de radis sur la 1.  :mrgreen:

Pardonnez-moi si je suis moqueur. Vous avez bien travaillé. Allez hop, l'apéro !

Jérôme

XIII

Belle série, 2 et 3 sont  magnifiques !

PatrickCroix

Salut Jérome,

là je te défie  :mrgreen:   on a planché plus d'une heure sur ce fond très très difficile, un véritable fouillis avec un pap d'un cm

t'as de la chance de ne pas être du coin, sinon sortie obligatoire avec nous et examen ensuite  uy8

le fond est le même pour les 3, distance entre sujet et fond différent  :grin:

Rose P

La 2 de votre série, pour tous les deux !

jp60

Citation de: Gobymage le 06 Juin 2009, 13:58:31
La 1 m'a rappelé mes cours de sciences naturelles au lycée avec ce fond de cellules au microscope.  :mrgreen:

Jérôme

Ah oui, j'aime beaucoup ce fond un peu étrange. J'aime moins les autres photos (trop chargées pour la 2 et 3, couleurs un peu trop flashy pour celle d'Yvan)

Jean-Pierre

PatrickCroix

la suite de cette série

4.
des essais de lumières en isolant le sujet dans l'ombre

5.

6.
et un contre jour d'un sympétrum en débouchant les ombres avec un réflecteur,
on voit d'ailleurs que la libellule en est génée...  :grin:

7.

8.
pour le Gazé, un énorme tri doit encore être fait, peut être le prochain weekend, mais en voici une en attendant, pas nette sur toute l'aile  :?

bonne semaine à toutes et tous,

Harpactus [Yvan]

salut Pat,

terrible l'efficacité du réflecteur sur la libellule.  Sans cela, elle aurait été beaucoup trop sombre.  Trsè chouette, j'aime bien ces 2 photos.  J'ai un peu plus de mal avec les Ophrys. Perso, je ne suis arrivé à rien de convenable.  Trop d'herbes et trop de lumière à mon goût...

Voici un petit complément ...

yvan 3

yvan 4

Yvan 5

Yvan

Lutra

Bonsoir à tous les deux !

Il est vrai que cette prairie a l'air bien sympathique et les supports sont assez originaux - comme les "fleurs de brize" (merci Nico pour le nom) !!!

J'apprécie beaucoup la 1ère de Pat (t'es en retard sur Yvan dis !!!) et la 1ère mais surtout la dernière d'Yvan qui m'a laissée littéralement sur le c...  :shock:  :shock:  :shock:... Elle est tout simplement parfaite pour moi  )))) Un ENORME coup de coeur pour celle-là !!!

Vite le tri !!!

Chloé

ticadus

Un énorme PLUS pour la "Yvan4" !!
Je l'a trouve tout simplement splendide !!  :shock: :shock: :shock:  :o !!!!

Harpactus [Yvan]

merci Etienne, merci Chloé.  C'est vrai qu'on a trouvé un tout bon spot à Gazés ce jour là.  Elle me plait bien aussi celle du gazé dans les marguerites  :grin:
Yvan

phil21

:shock: :shock: :shock: La 2 ème de Pat et la dernière D'Yvan sont superbes  ))) ))) ))) Malgré tout, les autres ne sont pas à jeter  :grin: :grin: :grin:

Amicalement.

Philippe.

Crazy Squirrel

Pour moi, Pat 2 et Yvan 5 pour en sortir 2, mais l'ensemble est  :shock: :shock:!

Edit : Je tiens à préciser que c'est avant d'avoir lu le com de Philippe :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jf990224

Perso, je flash sur Yvan 5 !!  uy8 uy8
Par contre yvan 3, c'est quoi ? des tiques ?  :shock: :shock:

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

*Lise95*

Wow  :shock: la 4 et 5 d'Yvan sont superbes   :shock: :shock:

La 2 de Pat est très belle aussi  uy8

Bravo à vous deux !
Amicalement
Lisette

PatrickCroix

bonsoir

merci à toutes et tous pour vos avis...

le Gazé d'Yvan rend superbement bien, je tenterai le tri demain...  sauf s'il fait beau

Harpactus [Yvan]

Merci encore aux derniers venus

Citation de: Jef. le 11 Juin 2009, 19:41:18

Perso, je flash sur Yvan 5 !!  uy8 uy8
Par contre yvan 3, c'est quoi ? des tiques ?  :shock: :shock:

Non, ce ne sont pas des tiques mais des oeufs.  Probablement de Saturnia pavonia, un papillon de nuit

Citation de: Pat. le 11 Juin 2009, 21:50:28
bonsoir

merci à toutes et tous pour vos avis...

le Gazé d'Yvan rend superbement bien, je tenterai le tri demain...  sauf s'il fait beau
Full frame Patrick, full frame lolll :wink:
Yvan

PatrickCroix

Non non, le photographe....  depuis le temps que j'entend que ce n'est pas le matos qui fait la photo ....  :mrgreen: