ambiance rouge

Démarré par phedrienne, 07 Juin 2009, 08:50:59

« précédent - suivant »

phedrienne

Une feuille minuscule, petite tache rouge à ras du sol et dont j'ai aimé la teinte éclatante sous la lumière d'orage, comme un clin d'oeil audacieux malgré la petitesse....
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Gobymage

Je comprends que le sujet t'ait séduit mais la compo ne permet pas de nous restituer cette sensation. L'extrêmité est plein centre alors qu'il aurait été peut-être préférable de la placer plus à gauche. Il y avait des choses intéressantes sur la droite ? Ensuite, il y a ces reflets disgracieux (lumière intéressante pour réchauffer les couleurs mais la lumière est trop intense sans doute). Il falait sous exposer un peu.
Jérôme

phedrienne

Bonjour Jérôme
Sur la droite il y avait un inextricable fouillis végétal car cette plante est profuse et pousse à côté d'autres variétés à laquelle elle est mêlée quasi inextricablement; je l'ai travaillée aussi en teintes beaucoup plus nuancées que je te propose ici (mais c'est la même compo :

Gobymage

Citation de: phedrienne le 07 Juin 2009, 10:22:15
Bonjour Jérôme
Sur la droite il y avait un inextricable fouillis végétal car cette plante est profuse et pousse à côté d'autres variétés à laquelle elle est mêlée quasi inextricablement; je l'ai travaillée aussi en teintes beaucoup plus nuancées que je te propose ici (mais c'est la même compo :

Parfois, on est obligé de renoncer à un sujet car l'environnement ne permet pas de réaliser une belle image. Pour les teintes, j'aime bien la version 2 (peut-être entre les 2 serait l'idéal car c'est tout de même le côté un peu pétant qui a attiré ton regard. Mais je ne peux vraiment aprécier car le cadrage n'est pas entousiasmant. La prochaine fois, multiplie les PDV sous des angles différents (le numérique, c'est gratuit) et il est probable que ce ne sera pas ton premier cadrage le meilleur.

phedrienne

Je suis pleinement d'accord avec cela, ayant été interrompue par l'orage en pleine séance ! En meme temps je trouvais quand même l'ambiance interessante, donc persiste et signe avec entêtement, tout en comprenant bien et entendant les réticences...je vais donc persévérer dans les essais !
Amicalement  :grin: