Un petit coin en Dombes

Démarré par Reg, 13 Juin 2009, 22:27:19

« précédent - suivant »

Reg

Bonsoir,

Quelques photos prises dans un coin de la Dombes. Photos que je peux enfin poster après 3 semaines sans PC...

Un foulque en plein diné

Et puis une sarcelle dans la rosée du matin

Avec ses petits...

Un héron heureux, un peu plus tard dans la matinée

Et puis 2 autres que j'aime bien mais où les couleurs n'étaient vraiment pas belles, je me suis donc permis un noir et blanc qui les rend de nouveau intéressantes (en tout cas à mes yeux).

Et pour finir, un petit hommage à notre ami le héron et sa capacité d'immobilisme qui m'a toujours impressionné.
Ici le temps de pose n'est que de 1s mais il peut faire beaucoup mieux... :grin:
(Photo pour l'hommage)

A+
Régis

dugnon

Une jolie serie Reg.

Celle du heron est tres jolie: un beau moment bien capté et une belle lumiere. Bravo.
Pour celle de la sarcelle avec ses petits c est dommage que l adulte soit flou...mais bon c est pas evident.
Et pour les noir et blanc, evidemment je n ai pas vu tes originales, mais ca rend tres bien. Un petit plus pour la premiere il y a une legerte qui s en degage (je ne sais pas comment dire autrement lol) c est tres joli. 
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

foug

J'aime beaucoup le Héron et quelle prise  :shock:

Jaime

La 1ere et le héron à la pêche sont superbes!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

lr95

Entre autres, le 1er héron ! )))) "Belle prise" !
)))
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

cerf de bleau

Superbe série, je leur trouve toute un charme à tes photos!!

Dominique.D

Jolie série. J'aime particulièrement la première et la première photo du héron.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Remy.B

Bonjour
Les photos d'échasse blanche en noir et blanc rendent bien et l'accouplement est bien réussi. Pour la sarcelle je crois qu'il s'agit plutot d'une femelle de canard colvert. le héron avec son reflet est très beau
Amicalement
Rémy

Erwan

Les noirs et blancs mériteraient un peu plus de contraste je trouve, en tout cas elles sont splendides.
Et une grosse préférence pour le pourpré!

Erwan