Retour d'expériences Nikon 14/24 2.8

Démarré par DCr, 04 Juin 2009, 16:46:39

« précédent - suivant »

DCr

Je suis intéressé par des retours d'expériences pour cette optique en photo de paysage.  les tests sont très élogieux mais il n'est pas possible de mettre des filtres.  Ma question en amène une autre  :) est-il impératif d'utiliser des filtres en paysage ?
D'avance merci
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Pudro

Impératif sûrement pas, mais c'est parfois intéressant.
C'est un peu frustrant de ne pouvoir utiliser de filtres, mais c'est pas vital non plus.   :?

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

Couleurs Evasion

DCr

Citation de: Couleurs Evasion le 04 Juin 2009, 18:39:45
Salut Dimitri,

Peut-être une solution en vue à ce problème ...
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,81981.0.html

Jean-Pierre
Merci Jean Pierre, voila une info que j'avais loupée.  C'est d'autant plus intéressant que les filtres que j'utilise sont des Lee.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Down_Under

Personnellement, le fait de ne pas pouvoir utiliser de filtre sur le mien ne me gene pas du tout. En general, je ne mets pas de filtre sur mes objectifs sauf le polarisant quand je suis en mer. C'est vrai que je ne fais pas de paysage, mais une (tres) grosse lentille frontale bien exposee comme ca fait un peu peur surtout quand je shoote des piafs a la focale la plus courte...

Si tu tiens a utiliser des filtres il y aura cette solution (tres onereuse) :