Lever de soleil sur les blés

Démarré par Gommon, 11 Juin 2009, 16:32:05

« précédent - suivant »

Gommon

Bonjour à tous.
Ce matin je me suis levé tot pour l'avoir à son réveil.
Je vous fais deux propositions de cadrages, laquelle préférez-vous?
Sur la première, les blés sont très sombres mais je trouve qu'il dynamise la photo.J'ai enlevé la partie sombre sur la deuxième.

Gommon

la deuxième.

Guilz

Un peu dommage ce soleil pleine pastille uy8
Je préfère la 2 mais il aurait AMHA fallu attendre un peu que le soleil se couche - idéalement en utilisant des filtres dégradés gris pour avoir un premier plan moins sombre et un ciel moins sur-exp.
Sinon le paysage est superbe !

Guillaume

Gommon

merci pour ton passage.
J'en ai profité pour voir ton site. C'est vraiment très sympa tes photos. Je conseille aux autres d'aller y jeter un oeil, voir les deux. :grin:
On joue pas au meme niveau, c'est sur...

Guilz

Citation de: Gommon le 11 Juin 2009, 17:02:22
merci pour ton passage.
J'en ai profité pour voir ton site. C'est vraiment très sympa tes photos. Je conseille aux autres d'aller y jeter un oeil, voir les deux. :grin:
On joue pas au meme niveau, c'est sur...

C'est très sympa Gommon mais moi non plus je ne joue pas au même niveau que certains sur le forum  rytyt
:mrgreen:

Guillaume

GLaG

Le soleil est un peu trop au centre : cadrage moins fort et surtout reflets plus visibles dans l'objectif..Mais le rendu du contre-jour est bon !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

alpboy

Bravo..mais j'aurais bien vu un cadrage vertical et décentré. la lumière est là, le sujet est là mais il reste à trouver le petit plus pour faire d'une bonne photo une très bonne photo. Tu aurais fait une verticale par hasard au moment de la prise de vue?
www.laforets.com
photographe à Annecy (74)

www.photos-de-mariage.com
photographe de mariage à Annecy
www.jourdemariage.net

Dominique.D

La deuxième avec son avant-plan moins présent me plaît mieux.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

nonor

Très bel instant.

Il suffisait à mon avis de s'avancer un peu pour profiter au mieux de la lumière sur les blés. En plus au niveau de la perspective ça aurait été mieux, en cadrant un peu plus vers le bas et en mettant le soleil plus dans un coin (enfin moins au centre). Mais la lumière méritait largement une photo, tu as déjà eu le bon coup d'oeil ! Si tu y retournes...

Gommon

Je vous remercie tous pour les conseils. Ça fait plaisir! uy8

C'est promis j'y retourne et j'optimise la prise de vue. Je la reposte dès qu'elle est faite!