je suis arrivé trop tard...

Démarré par jp60, 01 Juin 2009, 18:09:46

« précédent - suivant »

jp60

...pour voir le début de l'émergence. C'était ma première occasion, je me suis levé pourtant tôt mais je n'ai pas réussi à trouver le bon endroit à temps. Petite question, on peut voir des émergences d'odonates juqu'en été?
Je me suis mouillé juqu'aux fesses pour réussir à faire un cadrage correcte, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir une bonne netteté à la fois sur l'insecte et son exsuvie tout en gardant un fond fluide.
Qu'en pensez vous?

1 celle que je préfère

2 un peu avant

3 gros plan sur la demoiselle, les organes internes sont bien visibles

Jean-Pierre

Gobymage

Je ne sais pas si tu l'as vu mais il y a un oeil sur la 1 en haut de la tige. C'est du plus bel effet : la nature qui regarde la nature ! :shock:
Quel beau message uy8
Jérôme

Neottia

La série est superbe, Jean-Pierre, j'adore particulièrement les 2 premières  )))

phil21

L'émergence vue par Jean Pierre ou quand l'esthétisme se joint au documentaire  uy8 uy8 uy8 Superbes images  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

francois94

la première est top de chez top (mais serait encore mieux si tu redressais légèrement l'image pour mettre l'herbe verticale?), et la deuxième n'est pas loin...

Bravo,
François

oxie

joli et quels cercoïdes! si longs j'identifie pas l'espèce par contre! zut.
Sinon oui tu va voir des émergence maintenant tout le temps jusqu'en octobre!
Les agrions vont se succéder à bon rythme en juin juillet, puis d'autres espèces les lestes, ainsi que les grands aeshnidae à la fin de la saison tu verras alors se succéder les émergence des espèces de Sympetrum autres que fonscolombei.

Pic noir

Trés sympa, ambiance de bords de l'eau bien rendu avec la lumière...

Gobymage : bien vu pour l'oeil en haut de l'herbe de la 1 !
Sylvie

EricJ

Très belle série! Une petite préférence pour la 2 en ce qui me concerne.
Amicalement
Eric

Ben Coucou

la récompense de se lever tôt est là JP  :shock: :shock:
La 1 et la 2 sont superbes  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Passion Nature

La 2 eme est tres belle. Un jolie fond
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Crazy Squirrel

Belle série, ++ pour la 1.

J'aurais plus de chances d'être sur le terrain à 5h30 en me couchant un peu plus tard que d'habitude qu'en me levant beaucoup plus tôt... :grin:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ger@rd

*Lise95*

Très belles ces images avec une gros ++ pour  la 1 et la 2  uy8
Amicalement
Lisette

douvid

Absolument magnifique cette serie !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

-Eric-

Superbe et un gros plus pour la 2 !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Citation de: oxie le 01 Juin 2009, 20:06:31
joli et quels cercoïdes! si longs j'identifie pas l'espèce par contre! zut.
Sinon oui tu va voir des émergence maintenant tout le temps jusqu'en octobre!
Les agrions vont se succéder à bon rythme en juin juillet, puis d'autres espèces les lestes, ainsi que les grands aeshnidae à la fin de la saison tu verras alors se succéder les émergence des espèces de Sympetrum autres que fonscolombei.

Merci!

Citation de: -Eric- le 02 Juin 2009, 15:08:48
Superbe et un gros plus pour la 2 !

J'aime bien moi aussi la deux, malheureusement je n'ai pas réussi à avoir l'exsuvie parfaitement nette.

Jean-Pierre

EJ

coccinelle

Superbe série avec une préférence pour les deux premières

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

v.dragonfly

Joli, petite préférence pour la 2
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

DomH

superbe série, si je devais faire un choix, il se portera sur la 2...!!
Bravo...!!

A+
DOM

banzai911