Souvenirs de vacances (31 mai)

Démarré par Dominique.D, 29 Mai 2009, 21:33:11

« précédent - suivant »

Dominique.D

Une semaine de vacances dans les Alpes. Le but principal était ornithologique, mais j'ai eu l'occasion de croiser quelques mammifères assez conciliants et particulièrement, mon animal fétiche. Je commencerai donc ce fil par lui.
Toutes les photos ont été prises pendant les balades, sans affût et la majorité d'entre elles sont recadrées.

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Dominique.D

La suite ;

Dominique.D

La suite ;

Dominique.D

Et pour terminer, deux images d'une course dans la neige. Ce spectacle est impressionnant, mais bien difficile de le transmettre par l'image.

Dominique

caty

les 3 et 5 , la dernière donc , sont mes préférées !... :grin:   sympa avec ce beau ciel !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alinos68

Salut Dominique.D

Superbe photos dans l'ensemble

Belle couleurs

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Michel d'Oultremont

Sympa la dernière  :grin:

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Maxime Boillot

Super souvenirs de vacances!
Très belles images! ))))
Moi aussi je vai dans les Alpes une semaine par année mais en août. :grin:

Maxime

orca

Ca change des plumes. J'aime la 1 ère de la course dans la neige.

Frédéric

cerf de bleau

Belle série!!
J'aime beaucoup la 4, la 5 et la dernière!
De bien beaux souvenirs effectivement.

Baussant

Tes photos respirent l'air de la montagne ! :grin:
bravo et merci pour ce partage
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

blizzardbeast

Salut
pour moi ce sera la 3 et la 7, la tête du bouc se détache bien sur le ciel bleu et la chèvre en course avec la neige qui gicle rend très bien.
Les chamois aiment bien prendre de la fraicheur sur les névés les jours de forte chaleur et les jeux qu'ils y pratiquent sont souvent très intéressants à suivre, l'expo de tes images dans la neige est bien maitrisée, ce qui est souvent le problème de ce genre de photo.

Amicalement
Alain

alf21

Une très belle série plus que réussis  )))).
Des cadrages variés ,des attitudes différentes le tout avec une lumière très bien gérée.
Du beau boulot, bravo .
@+ :wink:

Dominique.D

Un dernier chamois et une mouflonne. J'ai eu l'occasion d'observer une maternité avec quatre femelles et une dizaine de jeunes.

Dominique

Dominique.D

Un jeune mouflon et pour clôturer ce fil, je ne pouvais pas passer à côté des marmottes.

Dominique

Dominique.D

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

Dominique

AMAURY BERTELS

J'adore les marmottes dans la neige  uy8 uy8

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

meles

Bonjour Dominique,

Après tes rencontres avec le bec croisé ... voici de belles rencontres à poils ! ... j'ai une grosse pref pour toutes celles sur fond de neige de névé ... de plus ta première marmotte est excellente ainsi en plan large ...

Bravo

christophe

Jaime

Ca penche un peu, non?  :mrgreen: :mrgreen:
La course dans la neige est effectivement très bien retranscrite, j'adore  :grin:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

coccinelle

Une très belle série, et la course dans la neige est bien retranscrite ))), une belle diversité tant dans les attitudes que les cadrages

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

lemesp

Belle série.
moins pour les deux premières que pour toutes les autres avec un plus pour la première course dans la neige, le second portrait sur fond bleu, les marmottes, etc.

je note en particulier une gestion fine et intelligente de la lumière qui te premet un bon rendu dans des conditions ultra piégeuses.

Bravo