Conseils pour Camargue ?

Démarré par Kiva, 03 Juillet 2009, 09:08:12

« précédent - suivant »

Kiva

Bonjour à tous,

peut-être la Camargue pour moi à la fin de l'été, mais j'ai peur que les cartes et les guides (pas toujours orientés photo) m'orientent sur le mauvais choix.

Dans quelle ville logeriez-vous pour être proche de sites natures intéressants ? La grande motte, salin de giraud, Grau du roy, autres, tous à la fois ?

D'autres conseils pratiques sont biensûr les bienvenus
Merci

clm

Je prendrais le moins cher. A dix kilomètre près ça a pas d'importance. Par contre, tu veux aller exactement ou ? Car la grande motte, le grau du roi c'est plutôt la petite camargue.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Bee

La grande motte et ce genre de station c'est extrêmement moche mais dès que tu sors de la haute saison il me semble que les prix deviennent ridiculement bas... ca peut être intéressant (c'était le cas il y a 4-5 ans quand cherchais un logement dans la région).

Si c'est un joli cadre que tu cherches, il y a des mas dans la Camargue. Ou alors Arles, c'est très joli. T'est jamais très loin des sites, en fait.

diaph52

Salin de Giraud (enfin... ville ??) t'es en plein coeur; comme le dit clm, Grau du Roi et la Gde Motte, c'est plus tout à fait la  Camargue, et en plus c'est très touristique; Arles n'est pas très loin non plus (90 % de la "vraie" Camargue est d'ailleurs sur le territoire de la commune d'Arles); sinon, tu as des gites en plein coeur (voir Albaron, Gageron, Méjanes...), et puis aussi les Saintes-Maries-de la Mer...

ojeff

Pour la proximité : Salins de Giraud est probablement le mieux situé (proche du Fangassier, du phare de la Gacholle, de la Capellière, de Salin de Badon, de la Tour du Vallat et de la Digue à la mer). Ensuite, les saintes Maries de la mer proche de la Digue à la mer (côté ouest), de Pont de Gau, du secteur Méjanes et de la petite Camargue (Notamment Scamandre). Je crains que les Saintes Maries soit très bondé en juillet/aout. Je ne connais pas les possibilités d'hébergement aux Salins de Giraud.
Bon de toute façon, la région n'est pas si grande et l'on rallie les 2 zones (est et ouest) assez rapidement (en voiture).

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Kiva

Merci à vous tous pour ces précieux conseils.

Citation de: clm le 03 Juillet 2009, 09:13:15
Par contre, tu veux aller exactement ou ?

N'importe où du moment que les occasions photo (oiseaux et éventuellement mamm) sont bonnes

Citation de: Bee le 03 Juillet 2009, 09:17:09
Ou alors Arles, c'est très joli. T'est jamais très loin des sites, en fait.

Je pensais qu'Arles était en bien loin des espaces naturels. Mais si en fait c'est tout proche, ça me semble être un super coin où passer les vacances !

Citation de: diaph52 le 03 Juillet 2009, 09:24:01
sinon, tu as des gites en plein coeur (voir Albaron, Gageron, Méjanes...)

Merci, je vais aller voir ça !

Citation de: ojeff le 03 Juillet 2009, 09:27:11
Pour la proximité : Salins de Giraud est probablement le mieux situé (proche du Fangassier, du phare de la Gacholle, de la Capellière, de Salin de Badon, de la Tour du Vallat et de la Digue à la mer). Ensuite, les saintes Maries de la mer proche de la Digue à la mer (côté ouest), de Pont de Gau, du secteur Méjanes et de la petite Camargue (Notamment Scamandre). Je crains que les Saintes Maries soit très bondé en juillet/aout. Je ne connais pas les possibilités d'hébergement aux Salins de Giraud.
Bon de toute façon, la région n'est pas si grande et l'on rallie les 2 zones (est et ouest) assez rapidement (en voiture).

Jérôme

ça sera en septembre, et très probablement sans voiture. Merci

ojeff

Citation de: Kiva le 03 Juillet 2009, 11:40:09
ça sera en septembre, et très probablement sans voiture. Merci

Sans voiture : ça exclut Arles. Peut-être moitié du séjour aux Saintes Maries et moitié à Salins de Giraud ?
...et probablement louer un VTT.

Septembre : c'est bien mieux que juillet/aout !

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

clm

Citation de: ojeff le 03 Juillet 2009, 11:51:36
Sans voiture : ça exclut Arles. Peut-être moitié du séjour aux Saintes Maries et moitié à Salins de Giraud ?
...et probablement louer un VTT.

Septembre : c'est bien mieux que juillet/aout !

Je ne dirai pas mieux si tu as pas de voiture. Ou les deux ou un seul. A noter que l'on voit les espèces communes de Camargue partout mais que sur certaines espèces moins communes il peut y avoir des différences entre l'est et l'ouest.
A noter aussi que la chasse au gibier d'eau est ouverte à cette époque.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

birdshoot

Salut salut,

J'avais complètement zappé ce fil mais comme je passe le plus clair de mon temps (photo) en camargue/crau je me dois de te venir en aide.
Je suis d'accord avec ceux qui te dises moitié sur salins de giraud et moitié aux saintes maries !!

Pas de soucis si tu n'as pas de voiture en ce qui concernant la Camargue (par contre la Crau c'est mort !!!) car c'est tout plat.
Certes, la chasse est ouverte mais s'il fallait se restreindre à ça ben on irait en Camargue qu'entre Mai et Juillet !!!!

Pour les coins à visiter, j'ai déjà ecris tout un tas de truc sur un autre fil du genre, en faisant une tite recherche tu devrais retrouver sans soucis !!!

Si t'as des questions surtout n'hésites pas !!

A +

Kiva

Un grand merci à vous tous. Je vais pouvoir méditer !