Rare sur les forums: la Guifette noire

Démarré par Roland RIPOLL, 02 Juin 2009, 18:35:28

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Quelques images faites un peu "à l'arrache" de ce petit et virevoltant oiseau qu'on ne voit pas souvent sur les forums.
Deux raisons à la mauvaise qualité des images: la première c'est que j'ai été surpris, qu'il a fallu faire vite et que je n'ai pas eu le temps d'affiner la mise au point et la deuxième c'est que la guifette est à une bonne trentaine de mètres...

1

2

3

4

5

6

7

"être simple pour être vrai"

Baussant

Oiseau que je ne connais pas
merci pour ce partage très intéressant
ceci dit, quand tu dis : mauvaise qualité des images ?  :shock:
pas pour la 02 et la 04 !  :grin:
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Dylan Koller

Rare sur le forum en effet. Je connaissais cet oiseau mais je n'avais jamais vu des photos de celui ci ici ^^

Très belles photos.

Dylan

tybalt

cerf de bleau

La deuxième est superbe, bravo à toi!!

Dominique.D

4, 5 et 6 pour moi. Très jolie série, Roland,

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

boub33

effectivement c'est pas un oiseau qui courre les rues ... d'où l'intérêt de les montrer (grand merci à toi donc , moi j'ai juste l'occasion d'en apercevoir 3 au Teich ... mais ils restent bigrement loin  :?)
préf pour 3 et 5  )))

lr95

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

AlainC

alain33

même à l'arrache, quelle série!!
préf pour la 2
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Guijan

handmax68

Superbe. C'est vrai qu'on ne voit pas trop souvent cet oiseau sur le forum...et c'est bien dommage car il est superbe. Mais cette erreur est magnifiquement rattrapée par cette très belle suite d'images.
Merci pour ce partage.

Marc

PierreS

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

louisledeboucheur

*Lise95*

En effet rare sur le forum, c'est la première fois pour moi que je vois une guiffette  en photo...

Une bien jolie série avec de belles attitudes... La 2 est superbe !

Merci du partage  uy8
Amicalement
Lisette

rég68

Moi aussi je veut en faire des photo de mauvaise qualité comme les tiennes :mrgreen:
Sérieusement elles sont trés belles j'aime beaucoup.
L'oiseau est trés joli, une préf pour la 2 et la 6.
Joli reflexe bravo ))) ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Thadeus

bonjour,

très belle série !

et sur un oiseau peu courant  uy8

amicalement

Thierry J.

Bee

Joli ! Perso je les vois toujours au loin...

Jean-Fod

un grand merci pour m'avoir fait découvrir cet oiseau que je n'avais jamais vue et pour tout dire dont j'ignorais l'existence  :oops:  (Vue son aire de répartition j'ai peut être une petite excuse  :mrgreen:)

J-Fod