Chevrette bien curieuse + Mise a jour du 8 juin

Démarré par bruno71, 06 Juin 2009, 21:58:53

« précédent - suivant »

bruno71

Partis pour une séance renard, dans une coupe récente, je m'installe.Je me couche dans ma haie et remarque sur ma droite une chevrette couchée dans les herbes.Pas de souçis je ne suis pas là pour ça.Les minutes passent et j'aperçois enfin ma renarde qui entre dans le prés et se dirige vers moi, tout en mulotant.Le 300 posé sur le sac couché au ras de l'herbe j'attends.Enfin environ 40m on va tenté les premières photos d'ambiance.Tout a coup la renarde détale, je quitte le viseur, pour constater que la chevrette fonce sur elle et la chasse du prés.Je pense qu'ellle a un jeune couché dans les herbes.Bon le renard c'est cuit reste cette chevre qui remonte vers moi.La séance va durer au moins 10mn, elle passe trés prés, et fini par entendre le boitier, ellle cherche en vain , puis fini par repérer qq chose ans la haie.Elle s'approchera a qq metre, avant de reprendre de la distance, et apres qq aboiements retourner vers l'endroit que je pense etre la couche de son jeune.
Les photos

bruno71

elle passe devant moi

bruno71

elle entend le boitier mais cherche d'ou vient le bruit

bruno71

elle a repéré qq chose et s'approche

bruno71

elle reprend de la distance en ralant un peu

bruno71

l'alerte est passée elle retourne vers son rejeton

Baussant

Que d'émotions tu as du vivre malgré la fuite du renard !
Joli moment bien séquencé
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Jerome.S

Très belle rencontre, on s'y croirait.
L'avant dernière est vraiment superbe.

Jérôme

Nours

Ha ha bien vu, et dommage pour le renard mais ce sera pour la prochaine fois.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Dominique.D

La première et l'avant-dernière sont particulièrement bien prises.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Pascalou

Bonjour , trés belle série avec une pref pour les plans larges ou le portrait.Dommage por les pattes coupées sur les autres ...Autrement trés belle qualité d'images.Bravo.Pascal

viddock

comme pascalou je regrette que les papattes soient coupées sur certaines mais j imagine qu il t etait difficile de faire autrement vu la proximité...une ambiance pleine de quietude en tout cas avec une lumiere qu on connait bien des derniers instants de la jounées...
david

julien-68

Une série avec de jolies couleurs pastelles. Comme les autres, dommage pour les pattes, mais comme bien souvent ce n'est pas la faute du photographe  fhfh :mrgreen:, et à moins de tenter des cadrages différents (le vertical aide beaucoup dans ce genre de cas) il est diffcicile de faire autrement que de tronquer des parties de l'animal  :?.
Ma préférée reste donc l'avant dernière pour un animal en entier

cerf de bleau

Bravo pour cette belle série!!
Attention aux pattes coupées :grin:.

alf21

Préférence aussi pour les photos où elle est entière surtout la 1 et l'avant-dernière.
Dommage car il y avait une belle lumière ,je sais que ce n'est pas facile surtout à cette distance mais discrètement tu ne pouvais pas basculer en position verticale ?
@+ :wink:

bruno71

Citation de: alf21 le 07 Juin 2009, 17:32:38
Préférence aussi pour les photos où elle est entière surtout la 1 et l'avant-dernière.
Dommage car il y avait une belle lumière ,je sais que ce n'est pas facile surtout à cette distance mais discrètement tu ne pouvais pas basculer en position verticale ?
@+ :wink:

salut raph
merci pour ton commentaire, vous avez raison, il aurai fallu pivoté le boitier en vertical, j'y ai bien pensé, mais deux choses m'en ont empéché, la proximité de la chevrette que je ne voulais pas effaroucher car elle a son jeune a proximité, la seconde, c'est que comme j'allais au renard j'avais la house anti bruit et cela rend la tache encore plus compliqué quand l'animal te quitte pas des yeux.

bruno71

Citation de: Jerome.S le 06 Juin 2009, 23:10:43
Très belle rencontre, on s'y croirait.
L'avant dernière est vraiment superbe.

Jérôme

merci jerome, connaissant ton travail ce compliment me touche

bruno
Citation de: Baussant21 le 06 Juin 2009, 23:03:58
Que d'émotions tu as du vivre malgré la fuite du renard !
Joli moment bien séquencé
bravo
merci voisin pour ton passage, j'y suis retourné le lendemain, j'ai fait qq images de renard un peu loin pour moi mais la chevrette étant toujours là le goupil n'approchait pas trop

merci cerf le beau, julien, viddock, pascalou, nours, et dominique, pour votre passage, promis plus de pattes coupées
Baussant21

lemesp

Hello
pref pour la première et l'avant dernière ou la présence (ou plutôt l'absence) du ciel en arrière-plan ne pénalise pas la petite bête.

yeres76

Belle série , une préférence pour l'avant derniere, tu finiras bien par avoir la tétée  :lol:

Jean Claude

bruno71

merci pour votre passage

Citation de: yeres76 le 08 Juin 2009, 11:41:28
Belle série , une préférence pour l'avant derniere, tu finiras bien par avoir la tétée  :lol:

Jean Claude
ah la tétée la cerise sur le gateau, en attendant j'ai suivi vos conseils et refait qq images de cette chevrette que je posterai ce soir

bruno

L'Ardennais

belle rencontre sous une jolie lumière! Certaines gagneraient peut être à avoir un poil de contraste en plus?
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

bruno71

Merci stan pour ton passage effectivement un poil de contraste en plus serait le bien venue

Ci joint qq image faite le lendemain

bruno71

les deux dernière.Le flou dans le bas sur les deux première sont dues a des herbes devant l'objo