Plateau pour rotule FLM centerball 58 FT

Démarré par gwenfc, 03 Juin 2009, 13:57:53

« précédent - suivant »

gwenfc

Bonjour à tous!
Je viens de mettre un post dans les petites annonces achat mais je me permets d'en mettre un ici aussi car je recherche (désespérément ...non pas Suzanne ) mais un plateau qui pourrait se fixer sur la rotule centerball 58 FT: c'est du matériel made in Germany et pas si courant que ça semble t il!
La platine (plateau) d'origine vendue avec la rotule ball (dont je suis très content) a été modifiée afin de fixer à demeure un 300 de 2.8 et maintenant j'ai besoin d'un autre plateau pour le boitier (D700) afin de faire des paysages en pose longue! Toute aide ou tout témoignage sur cette rotule me sera d'une grande aide et je vous en remercie d'avance!!!

P-F

Si on parle de la même chose le système est compatible arca-swiss donc tu peux prendre plus ou moins n'importe quel plateau...

Je connais pas ce magasin mais apparemment ils vendent du FLM :
www.galerie-photo.net/contents/fr/d119.html

gwenfc

Bonsoir PF
J'aimerais bien pouvoir mais l'essai raté avec le plateau de chez Jama me laisse un peu sceptique....en tout cas merci d'avoir répondu aussi vite, je connaissais ce site et à défaut d'autres infos je vais chercher à les contacter.

P-F

J'ai trouvé cette page qui donne de très intéressantes infos :
http://www.afximages.com/stuff/arca-plates-xref.html

Apparemment les seuls plateaux compatibles sont ceux de Novoflex. Tu devrais les trouver plus facilement, sur ebay par exemple.

gwenfc

Bonsoir PF et merci encore pour cette info: je suis allé sur le site de Novoflex mais mon allemand est pas suffisant pour trouver les plateaux...sans abuser de ta gentillesse as tu réussi à trouver la page dans leur site? Par contre cette info confirme bien le fait que les arca swiss et compatibles ne correspondent pas à cette rotule! merci bien de m'avoir aidé à en être sûr! Je pense que si c'est trop galère de trouver une platine je changerai peut être carrément le porte platine pour un modèle compatible arca! Affaire à suivre !

P-F

Le problème c'est que maintenant, avec le nombre de fabricant sur le marché, "arca-swiss" ça définit le type de design plutôt qu'un standard "universel" comme on aimerait le croire.

Pour être tranquille il vaut mieux s'en tenir à une seule marque proposant un choix d'accessoires suffisant.

Chez Novoflex tu as les plateaux sur cette page, QPL 1 à 4 :
http://www.novoflex.com/de/produkte/stativ--und-haltesysteme/schnellkupplungen/qmount/

Ou ce vendeur sur ebay :
http://stores.shop.ebay.ch/Foto-Kiesewetter_Novoflex_W0QQ_fsubZ996082018QQ_sidZ13972418?_nkw=qpl&submit=Finden

As-tu pensé à un plateau en "L" ? En orientation "portrait" c'est plus pratique que de basculer le boitier sur le côté. Novoflex a un modèle universel et d'autres fabricants (Really Right Stuff, Kirk, ...) ont des modèles plus "fun" adaptés à chaque boitier.

spreo

bonsoir

peut être demander chez Photo et Nature à Nice

il connaît bien Novoflex et est serviable

gwenfc

Merci PF et Spreo je vais les contacter et voir les prix proposés , je vous tiens au courant de la suite des opérations!