Face a face

Démarré par Papouné, 14 Juin 2009, 19:33:23

« précédent - suivant »

Papouné

Depuis une semaine, je surveille une harde de sangliers (environ 20/25) est plus particulièrement cette laie avec ses 4 marcassins (elle se tiens a l'écart du groupe) ce qui me facilite l'approche. Toutes c'est photos, sont donc réalisées a l'approche (en rampant dans l'herbe) et non recadrées (dur dans ces herbes).

Papouné

Est un des marcassins (j'espére pouvoir faire mieux dans les jours a venir)

ji-em

Eh bien, tu as du cran, toi !
Une laie suitée n'est pas tout à fait inoffensive ... A ta place, je serais sur mes gardes !
Saches tout de même que si elle charge ... faudra faire vite, car un sanglier, c'est peut-être balaise, mais c'est rapide ! (je ne te donne pas grosse chance d'échapper ...)

Beaux témoingnages d'une approche patiente ! Chapeau.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Baussant

Belle approche dans un environnement pas évident

Je serais comme ji-em, je te conseille vraiment d'être extrêmement prudent sur tes approches surtout en la présence des petits. Je vis dans une région forestière et je peux te dire qu'il arrive que les laies chargent sans problème ceux qui ont tendance à venir voir de trop près la portée.
Donc fait bien attention à toi car si maman charge, tu n'auras pas le temps de déguerpir car l'attaque est fulgurante ! Cela va très vite et très fort...

Cdt
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Inari

Mouais, je fais pas mal de sangliers, et pour l'instant je ne me suis jamais fait charger. Il faut juste faire attention de ne pas se placer entre la mère et les petits. Sinon, avec les coupes dans les champs tes photos ne pourront qu' etres meilleures. Bon courage.

Baussant

Citation de: Inari le 14 Juin 2009, 19:59:40
Il faut juste faire attention de ne pas se placer entre la mère et les petits.

Oui, c'est bien ça, faire attention......
L' émotion nait de l' attente

Papouné

Merci. Un risque, oui et non (certainement moins qu'au brame), j'essaye juste de ne pas être entre la mère et les petits. le plus dur est de voir ou ils sont dans cette herbe :? :wink:

GYPAETE MYOPE

Salut Vincent.
Moi je ne jouerais pas trop à ça.
Une laie suitée,c'est aussi tolérant qu'une Martine qui voit passer une Ségolène...

bleau

Risque ou pas risque, le résultat n'est pour l'instant pas là...
Alors, perseverer ou non, telle est la question..
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

le vosgien

Citation de: gypaete myope le 16 Juin 2009, 07:50:36
Salut Vincent.
Moi je ne jouerais pas trop à ça.
Une laie suitée,c'est aussi tolérant qu'une Martine qui voit passer une Ségolène...

:lol:

Citation de: Papouné le 15 Juin 2009, 20:41:07
Merci. Un risque, oui et non (certainement moins qu'au brame),

Non, le brâme c'est moins risqué...

Bonne continuation

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

davifrag

Félicitation pour cette approche ! :grin:

Difficile d'isoler l'animal dans ce fouilli .... les herbes sont bien gênantes :sad:

Bonne continuation  ))))

S.A.S

Citation de: le vosgien le 16 Juin 2009, 10:54:04
Citation de: Papouné le 15 Juin 2009, 20:41:07
Un risque, oui et non (certainement moins qu'au brame),
Non, le brâme c'est moins risqué...

Heu.... er4

Si je devais choisir je préfère recevoir un coup de groin avec des défences d'un sanglier plutôt qu'un coup de bois d'un cerf... :mrgreen:
Mais, en refléchissant mieux ,si je pouvais me passer de l'un comme de l'autre, ca serai mieux pour ma pauvre carcasse.  :mrgreen:

Sinon, j'aime beaucoup la première photo ou la MAP devais être difficle à faire avec toutes ses herbes hautes.. ! ))))