Question Filtre Lee - bague d'adaptation grand angle

Démarré par Guilz, 04 Juin 2009, 13:13:30

« précédent - suivant »

Guilz

Salut à tous,

Je m'interesse de près à l'achat de filtres degradés gris de Lee.
Une question concernant la bague d'adaptation (77mm): Est-il necessaire d'en prendre 2, à savoir une pour le grand angle (<35mm) et une pour focale>35mm ? La bague d'adaptation grand angle peut-elle egalement faire l'affaire pour une focale type 100 ou 200mm ?

Merci pour vos eclaircissements  :wink:

Guillaume

Tofruokal

Salut Guilz!
Le pb se pose surtout en gd angle!! Tout dépend de ta focale mini...Car si tu te trompes de bague bonjour le vignetage... Si tu peux avoir la wide angle je ne suis pas sure que la standard te soit nécessaire....Qui peut le moins peut le plus mais l'inverse est faux! :mrgreen: :mrgreen:
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Guilz

Merci Olivier pour ce retour !
J'ai bien compris que l'utilisation de bague Grand Angle etait necessaire pour le grand angle (logique)...mais est-elle aussi compatible avec des focales plus longues...Si quelqu'un a deja utilisé la bague grand angle avec des focales plus importantes je serais preneur pour son retour !

Guillaume

Pudro

C'est sans problème, la bague gd angle s'utilise avec les plus longues focales.

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

Lumières éternelles

J'avais été intéressé à une époque pour acheter un set de filtres LEE, je conseille également la bague grand-angle pour éviter le vignettage en-dessous de 28 mm de focale.

Mais bon dieu qu'est-ce qu'ils sont chers ces filtres, à l'époque j'en avais pour plus de 500 euros avec un équipement de base, j'ai abandonné l'idée...

Florent.

Tofruokal

Citation de: Tofruokal le 04 Juin 2009, 15:16:00
Salut Guilz!
Le pb se pose surtout en gd angle!! Tout dépend de ta focale mini...Car si tu te trompes de bague bonjour le vignetage... Si tu peux avoir la wide angle je ne suis pas sure que la standard te soit nécessaire....Qui peut le moins peut le plus mais l'inverse est faux! :mrgreen: :mrgreen:
Olivier
Tout était dit..... uy8

Guilz

Merci bien pour ces retours !

Olivier tu avais raison mais à 30 Livres la bague d'adaptation j'ai besoin d'être certain que çà va aller  :mrgreen:
D'ailleurs toi qui fait de la photo de paysage ce n'est pas une bague grand angle que tu utilises ?

:wink:

Guillaume

Tofruokal

Gd angle pour mon 16-35 et standard pour le 28-300is...toute la différence est dans le process des pas de vis qui selon le cas éloigne ou rapproche le tout de la lentille frontale d'où le lien avec la focale et le vignetage...
Olivier

Guilz

Citation de: Tofruokal le 05 Juin 2009, 05:06:23
Gd angle pour mon 16-35 et standard pour le 28-300is...toute la différence est dans le process des pas de vis qui selon le cas éloigne ou rapproche le tout de la lentille frontale d'où le lien avec la focale et le vignetage...
Olivier

Si tes objectifs avaient eu le même diamètre tu aurais pu economiser une bague d'adaptation  :mrgreen:
Guillaume

Tofruokal

:mrgreen: et oui j'ai le 16-35 II sinon effectivement les 2 aurait été a 77mm alors que la le gd angle est a 82mm de diamètre...