Affut..

Démarré par nisnis, 21 Mai 2009, 08:39:45

« précédent - suivant »

nisnis

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai commencer à faire de l'affut afin de réellement observer les animaux avec leur comportement naturel et de pouvoir m'approcher un peu plus près sans les déranger...
Mais je n'y connais absolument rien.... :?
Par exemple, est ce qu'il vaut mieux construire un affut en dure en début de saison? Combien de temps avant de venir prendre les photos mettait vous votre affut en place, pour ceux qui utilisent des "tentes"?
Quels sont les animaux qui s'observent le plus facilement en affut?
Avec les tentes pourvez vous les placer n'importe ou?
Qu'est ce qu'un affut flottant? Est ce que l'on se mouille les pieds???? :grin:

En gros voila les premières questions qui me viennent à l'esprit mais avec vos réponses y'en aura certainement d'autres...

J'espère ne pas trop vous ennuyer... Et bonne journée
Nisnis

Pudro

Avec autant de questions, je pense qu'investir 20 eur dans ce petit livre de Erwan Balança, ne sera pas inutile :

http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/photographier-les-animaux-9782212673036

F.   :)
Franck Renard/Spa - Belgique

adrien.

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Matys

Cela fait beaucoup de questions en effet  :mrgreen:

Pour ce qui est des affûts "terrestres", je te conseil de faire une recherche sur le forum, ce sujet à déja été abordé. En tout cas ils ne se place pas n'importe où, que se soit un affût "permanent" ou une tente. Il y-a avant un long travail (mais indispensable) de repérage. Les livres proposé par Pudro et Adrien me semble une bonne idée  :wink:

Pour ce qui est de l'affût flottant, oui on se mouille les pieds  :mrgreen: (sauf qu'il sont dans des waders)

Le photographe marche au fond de l'étang et la structure flottante supporte le matos (et le poids du photographe en cas de pépin).

Matys

Voici une petite photo que j'avais faite pour se rendre compte (on ne se moque pas svp  :mrgreen: je sais qu'il manque l'eau  :mrgreen:)

GYPAETE MYOPE

Zut,je croyais que c'etait un affut à cèpes!!

nisnis

Bon ben je vais bouquiner et je reviendrais après :mrgreen:

JJL

non, on ne se moque pas  :P

(bon, elle était facile...  :arrow: )

blague a part, les 2 bouquins précités sont pour moi les 2 meilleures références que j'aie lu.

Yohan D.

Il est sympa cet affut flotant on peut avoir d'autrres photos

Matys

CitationIl est sympa cet affut flotant on peut avoir d'autrres photos
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,57504.0.html  :wink: tout y est.