la digiscopie avec un camescope??

Démarré par lassault1, 29 Mai 2009, 17:59:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lassault1

Bonjour

J'aimerais savoir si c'est possible de faire de la digiscopie avec un camescope zoom optique 35 pour mieux zoomer en plus de la longue vue et ne pas utiliser un APN?

Merci

livartow

C'est une technique qui a existé : la vidéoscopie... mais elle demande une qualité de longue-vue exceptionnelle. Le problème est comme celui de la digiscopie à savoir qu'il n'y a pas de réponse type : il faut tester un modèle de camescope et il y a pas forcément 100% de chances que le montage fonctionne.
En gros, je ne peux pas t'aider  :sad:
Amicalement
Nathan

Dylan Koller

Pour faire de la vidéo il faut un trépied très stable aussi.

C'est possible surement. Même montage de d'habitude non ?

Dylan

albertson


lassault1

Ah ok merci..

Mais existe-il des adaptateurs pour adapter le camescope a la longue vue?

PS: J'utiliserais la longue vue Swarovski  ATS 80 HD et un camescope Sony HD optique 12

albertson

Tu regardes dans le dernier numéro d'Images et Nature. Il y a l'indication d'un adaptateur en PVC et je crois que dans un  numéro précédent il ya des détails pour adapter sur une lunette.
D'autres vont peut être t'indiquer le n°...je n'ai pas trop le temps de rechercher en ce moment.
Un petit tour sur le  net devrait t'aider.
Bonne chance.

lassault1

#6
Pour faire de la digiscopie ou la vidéscopie et d'avoir une bonne qualité d'image a longue distance il est preferable d'utiliser:

1/ une longue vue terrestre (comme la longue vue swarosky ATS 80 HD)

2/ ou un téléscope genre: http://www.astronome.fr/produit-466-466.html

merci

lassault1


albertson

 
"Une longue vue terrestre (comme la longue vue swarosky ATS 80 HD) "

Voir aussi du côté de ches Leica.

Mais ce n'est que mon humble avis.

lassault1

Que est le système permettant d'avoir la plus longue focale en digiscopie c'est a dire longue porter parmis ces 3 système?

1/ Une lunette avec oculaire + un compact + un système d'adaptation (pas d'optique c'est juste une pièce mécanique pour ajuster la lunette bien alignée avec l'appareil photo)

2/ de l'adaptation "assistée" (on enlève l'oculaire et on le remplace par un adaptateur 800 ou 1000mm spécifique à la lunette qu'on possède type TLS800 chez Swaro). Ce système sort en bague T, il faut un adapteur T/Minolta A en sus.

3/ une adaptation directe au foyer de la lunette (on enlève complètement l'oculaire et on vient y adapter le boitier sans objectif, généralement avec des bagues allonges sortant en bague T, donc là aussi on ajoute une bague de conversion T/Minolta A)