Parades Lagopède et autres espèces

Démarré par mutus, 01 Juin 2009, 12:46:34

« précédent - suivant »

mutus

Bonjour,

Vu la qualité des photos, j'ai hésité à poster. Je voulais vous faire partager les différentes espèces que j'ai rencontrées durant le mois de mai. Il est encore possible de trouver toutes ces espèces en France, pour combien de temps encore.
J'ai mis le lièvre variable avec les oiseaux. Mon grand regret est de ne pas avoir eu le féflex dans le sac ce jour là, mais d'avoir fait les images en digiscopie avec les jumelles.

A part le coin à lagopède que je connais bien, les autres zones ont été découvertes durant ce mois. N' en déplaisent à certains la billebaude permet de belles rencontres.

Cordialement

mutus

les clichés d'hier

mutus

le couple en plumage nuptial

mutus

bartavelle et gélinotte

mutus

le lièvre variable en digiscopie (pluie et brouillard)

jeanlouis83

série ENORME, avec des gallinacés pas spécialement évident à faire, en particulier la gélinotte et la bartavelle
BRAVO

cerf de bleau

Très belle série avec une grosse préférence pour la deux et la cinq

caty

eh bien tu en as vu du beau monde qu'on ne rencontre pas dans tous les chemins !... :mrgreen:  c'est bien de savoir qu'ils existent et qu'on peut les voir , justement !... :grin:  merci pour le partage !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bm

C'est énorme .... tes observations.

Avec de la bartavelle et en plus de la gélinotte.

Avais-tu déjà repéré le secteur ou est ce du au hasard ?

Bravo encore

Bernard

mutus

bonjour Bernard,

A part pour les tétras lyre et le LV qui sont des photos de rencontre, les autres sont isues de sorties ciblées. En 74 les milieux à gélinottes sont très ponctuels, par contre il semblerait que la bartavelle recolonise des secteurs.
Je pense que mon coin à gélinotte est très précaire et qu'il n'y a vraissemblablement qu'un coq.

merci à tous pour votre passage

Dominique.D

Des observations rares. Merci pour le partage.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Denis38

et ben,t'as fait la totale  :shock:
en un mois tous les galliformes de montagne + le LV, certains mettent une vie de photographe pour faire ça......
Bravo

L'Ardennais

Que d'obs remarquables!
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

meles

Bonjour,

Et bien dis donc que de belles obs lors de tes périples ... les lago en vol sont vraiment excellents ... et en plus images faites avec des jumelles en digi :shock: ... j'ose même pas imaginer si tu avais eu un reflex !

Bravo pour ces belles rencontres

Christophe