chevreuil a 6400( maj chevrette 12800 isos)

Démarré par Acipiter, 28 Mai 2009, 23:42:47

« précédent - suivant »

michel hilt

Citation de: Acipiter le 28 Mai 2009, 23:42:47
Quelques images de chevreuils, 6400 zizos, 22h00 environ.
D700, 500 f4 sans le 1,4 treepied sans déclencheur, stab en position tripod
:shock:
Eric

je rigole a la lecture de ton expression "les zizos" :grin: quarante ans passés c etait les "zazas" rytyt  uy8
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Acipiter

Je remonte ce fil pour montrer 2 crop de photos faites hier soir, de nuit  :shock:
25600 isos, crop 100 % avec photo brut de décoffrage et traitement bruit par NX à la louche.
La photo non cropée n'est pas traiter antibruit, c'est brut de décoffrage avec les niveaux seulement un peu ressérés.
Eric

michel hilt

..cela me fait pensser à l argentique ( ektachrome 400asa ) pour reprendre l expression du moment et par temps couvert  :evil:
cordialement.

S.A.S

Personnellement, j'attends les nouveautés de Canon de Septembre rien que pour le traintement des haut isos.
Car le 50D à partir du 1250 iso, c'est loin d'être tip-top.... :?

Acipiter

Luigi

Sympatique ce renard et bravo pour les photos de chevreuils qui sont aussi très belles.

Par ailleurs, et pour ajouter une petite couche sur les hautes sensibilités, je détiens un D300 et un D700 et je confirme que le D700 présente une capacité dans les hauts zizos qui n'a rien à voir avec ce que le D300 peut proposer. Je n'ai plus besoin de flash en intérieur, il suffit de monter la sensibilité et le réglage important devient alors la balance des blancs (qui se corrige facilement en post prod). C'est absolument ahurissant, quand on imagine ce qui se faisait, juste avant la sortie du D700...

Je conserve le D300 en boîtier de secours, mais j'ai bien du mal à l'utiliser.  :?

Luigi

Acipiter

Merci Luigi pour tes impressions sur le D700 comparé au D300.
Une autre petite de cette rencontre matinale, toujours à 5000, à main levée avec 500 et multiplicateur et stabilisateur.
Celle où il se gratte était à 2000 isos.
Eric

Vosgestrotter

Très jolie file en haute sensibilité :shock: L'avant dernière du renard, quel regard

Impressionnant ce D700. Un jour vous jalouserez le coté impressionniste de mon 400D, une touche artistique que vous ne connaissez pas chez Nikon. :mrgreen:
Plus sérieusement je pense de plus en plus au 50D quand je vois ça er4
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Acipiter

Une de ce soir, 12800 isos, 1/200 s 500 f4 sur trépied, stab en route position trépied sans deeclencheur.
On dirait du D3S  :mrgreen: :mrgreen:
Eric

michel hilt

Citation de: Acipiter le 04 Novembre 2009, 21:37:29
Une de ce soir, 12800 isos, 1/200 s 500 f4 sur trépied, stab en route position trépied sans deeclencheur.
Eric
...oui mais quand il va sortir celui cela va faire très mal a la concurrence déja que ......!.

S.A.S

On dirait du D3S  :mrgreen: :mrgreen:
Que nenni !!  fhfh
Il devrais apparaitre un ours au lieu de dame chevrette.... :mrgreen:

Acipiter

Vianin, c'est bien 12800, 6400 plus 1  uy8

Citation de: S.A.S le 05 Novembre 2009, 07:33:07
Que nenni !!  fhfh
Il devrais apparaitre un ours au lieu de dame chevrette.... :mrgreen:
L'ours était derrière mais ça m'intéressait moins  :mrgreen: :mrgreen: et puis je voulais laisser à Vincent la pérennité de l'instant  werdwd
Eric

florian

Salut à tous, j'aurai voulu savoir une petite chose, prendre des photos à 22h-4h du matin avec un minimum de bruit c'est bien, mais je n'arrive pas a trouver l'intêret de faire cela si l'on perd toute notion de réalité (on croirai que vos photos on étaient faite de jour), par la j'entend le faite que vous prenez des photos de nuit et le rendu nous laisserai croire que nous sommes en plein jour, dans ce cas autant photographier de jour la qualité sera meilleur, ou alors faire de la photo infra-rouge ^^, sinon garder la notion de nuit en traitant la photo pour, la ca serai plus sympa, je pense.

Cordialement,

Acipiter

Heu ben Florian, là c'est pas entre 22h00 et 4h00 mais à 17h00 ou 17h30.
Donc il fait encore jour mais les hauts zizos permettent de faire des images qui avant étaient plus difficiles à réussir.
L'aspect nuit on l'a quand vraiment il fait très sombre, j'en posterai une ce soir. Si on veut vraiment rendre l'effet, ce sera une photo noire  :mrgreen:
Eric

florian

Hihi ^^, bien merci et excuse moi Eric, ca m'apprendra à mal lire ;),sur ce très bonne géstion du bruit c'est sur & n'hésite pas à poster une photo à la limite de la nuit je serai intéressé de voir ca, bonne fin de journée.

Cordialement,

Acipiter

Chose promis....
Donc une photo qui n'a aucun intérêt sinon de montrer les potentialités du matériel dans des conditions de lumière extrêmes.
Il faisait nuit, mise au point au pif (sans AF forcément  :mrgreen:) sur des pseudos formes sombres  er4
Conditions 6400 +2 soit 25600 isos, 1/3 s, f4 D700 et 500 f4.
24 octobre à 19h30 (donc nuit)
Évidemment c'est cradouille mais on sort quand même une image lisible. Pour en faire quoi me dira t'on ? Et bien là, sur ce massif super pauvre ça a permis d'identifier une des trois biches existantes et surtout de voir avec plaisir que son faon est une femelle (ça c'est vu ur d'autres clichés de la même nuit  uy8).
Maintenant je ne sais pas ce que sortirait un Mk3 dans de telle conditions.
A vos critiques et impressions
eric

meles

Salut l'ami,

Comme je t'ai déjà dis de vive voix ... le soucis c'est même si tu peux obtenir un résultat , on arrive quand même à la limite de la vision humaine, quand c'est noir, c'est noir à moins d'avoir une loupiote pour faire la map :mrgreen:

Mais comme tu dis, l'utilité peut etre documentaire pour identifier des individus dans ce cas précis là ... mais je pense pas plus ... ceci dit cela reste tout de même un excellent outil ...

Avec le mark III, tu aurais la meme chose avec un bruit énorme où finalement tu saurais pas si c'est une biche ou une vache  :mrgreen:

A bientot et bonne continuation dans tes explorations

Christophe

florian

Merci d'avoir présenter ce cliché, et la effectivement je vois tout l'interet du cliché, il t'a permis comme tu le dit l'identification, c'est une bonne chose. Par compte la question n'est pas de savoir ce que le MkIII à dans le ventre, je vais pas dire on s'en balance mais presque lol ^^, en tout cas le cliché reste largement bon pour le document (que l'on présente sur le net par exemple...).

Cordialement,

S.A.S

Citation de: Acipiter le 05 Novembre 2009, 20:41:11
Donc une photo qui n'a aucun intérêt sinon de montrer les potentialités du matériel dans des conditions de lumière extrêmes.
Il faisait nuit, mise au point au pif (sans AF forcément  :mrgreen:) sur des pseudos formes sombres   er4
Conditions 6400 +2 soit 25600 isos, 1/3 s, f4 D700 et 500 f4.
24 octobre à 19h30 (donc nuit)
Bonjour

Interéssant témoignage que tu nous dis là. ))))
Je m'interrogeais....er4
Des boitiers qui font du très haut isos ( 12800 -25600 - 51200 voir 102400 ) pourquoi pas technologiquement parlant....
Mais, oui, effectivement il y a un mais, comme tu le dis l'AF est totalement out, normal car il fait nuit noir, donc impossible pour l'AF d'accorcher. ( sauf 500mm f1.2  :lol: ).
C'est donc une map manuel obligatoire à " tâtons " si je puis dire, et dans un cas comme celui-là ( ta photo ) c'est vraiment un coup de chance de réussir une map. ))))
Coup de chance de " réussir une photo identifiable " car la vision humaine ne vois plus rien, ou devinera peut-être quelque chose à l'oeil nu épicétou + tantative de mise au point " sur des pseudos formes sombres".

Alors haut isos pour quoi faire réellement ...er4..ou alors remplacer le 500f4 par un 50f1.2, plus de lumière qui rentre avec crop en sortie sur un 21 Mp ?....
Ca restera seulement une photo de reconnaissance de la faune.

Acipiter

Oui pour la photo de nuit, pas grand chose à faire d'autre mais par contre gros intérêt tôt le matin et le tard le soir ou en sous bois. On peut alors faire des images avec des vitesses très hautes gente 1/250s là ou avec d'autres capteurs on serait au 1/15s pour le même résultat. Et là, vive le 100 000 isos. Tout le monde a eu son combat de cerfs alors que le posemètre indique 1/4s avec une peloch N&B Tmax poussée à 1600 ou 3200. Ben maintenant c'est possible, car lorsque la lumière existe, le reesultat est époustouflant, enfin avec un D700  :mrgreen:
Ma conclusion, vivement que les résultats du D3s soient adaptés à un  D700s uy8
Une petite à  2500 1/60s et 1/80s
Eric

florian

Sinon tu peux toujours débourser dans le D3s hihihi (blague appart  :sad:), sinon je suis daccord avec toi, l'utilité de sensibilité montant au delà de 3200 ISO, permettent de capter des scènes de l'aube ou du crépuscule avec beaucoup plus de dynamique. Pour dire je me permet de monter avec l'A900 à 3200 iso pour des clichés de bonne qualité sans bruit gênant (avec DxO oblige par compte) et apte au tirage, et à 3200 ISO on peu dejà commencer à capter un peu d'action très tôt et par temps non nuageux.

guillaume06

Il est terrible ce d700. C'est vrai qu'au petit matin il doit être terrible... Avec le d300 j'ai toujours un peu peur dans ces moments là.

caty

super série !... :grin:  on voit pas les iso avant la dernière du 5 Novembre ...dans le noir .. !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...