ça m'énervait.......

Démarré par garza iberica, 24 Mai 2009, 16:13:29

« précédent - suivant »

garza iberica

de lire vos recits d'approche de cerfs, renards etc... , de contempler vos magnifiques photos et de n'avoir que quelques lapins a me mettre parfois sous l'objectif, alors en septembre dernier de passage pour une soirée chez des amis dans le Berry je les previens qu il faut absolument que je vois des cerfs!
mon ami Michel a donc fait le tour de ses voisins fermiers et des mon arrivée me montre les traces dans un champ de mais qu'ils fréquentent assiduement , il me propose aussi d'aller ecouter le brame a 5mn de chez lui vers minuit, pour une première fois ce fut grandiose nous etions cernés par les cerfs et je comprends aujourd'hui votre passion pour ces moments .le lendemain reveil a 5h mais bizarement moi qui suis toujours partante , j'ai du mal a me decider , en fait, vous allez rigoler mais ce que j'ai entendu le soir m'a un peu fichu les chocottes , finalement une heure plus tard la passion l'emporte,j'arrive a l'endroit que j'avais reperé, j'essaie de mettre vos conseils en pratique alors d'abord le vent, deja je n'en sens pas! bon ensuite il faudrait savoir d'ou ils vont venir, tant pis je vais tracer au plus court a l'angle du bois, bon ensuite vous dites silence et discrétion, si il n'y avait pas eu ces fichues ronces cela aurait ete possible mais quand votre filet de camouflage est empetré la dedans, alors comme il est deja tard, je tire, ca craque, je pietine je sais je vous vois sursauter d'horreur :grin:, ouf ca y est je suis face aux champs , dos au bois , peu de degagement pour une photo mais bon on ne sait jamais et a ce moment en face de moi dans le mais a quelques metres, il se met a aboyer, j'ai eu la trouille de ma vie, j'imagine un monstre en rut qui m'a peut etre pris pour un rival , je me demande pourquoi je me suis mise dans cette galere! heureusement il finit par se calmer et plus rien pendant 20mn, et tout a coup dans mon dos une cavalcade de l'autre monde, des hurlements des chocs, je n'en saurais pas plus mais je m'ecrase dans le roncier, le jour commence a poindre je me sens deja un peu mieux, tout s'est calme , je patiente encore un long moment en vain , je dois partir car je suis attendue et décide de longer un peu ce mais jusqu'au coin du bois pour avoir une vue sur le lever du soleil sur la plaine et la a 2O m sort une superbe biche, la lumiere etant faible je loupe les photos mais je pense qu'elle ne doit pas etre seule et sort alors ce cerf , ce n'est pas le monstre que j'imaginais mais bon c'etait mon premier et unique a ce jour, je tente un file , j'ai le coeur qui bat et la miracle, il s'arrete face a moi a 10M , il a l'air confiant je declenche , il ne bouge pas , je n'ose pas rompre ce moment magique alors je me contente de le regarder altier et tranquille dans cette aube naissante, ces instants m'ont paru une éternité et il a fini par s'eloigner a petit pas pour rejoindre la biche qui se trouvait en lisière d'un autre champ

ces photos ne valent pas les votres mais pour moi ce sont les plus belles :grin:

bleau

Elles sont trè s belles ces deux images.
Pour le filé, si tu avais cadré un poil plus haut, elle aurait été extra.
La seconde est une réussite, une lumière extra et un très joli arrière plan!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

garza iberica

la chance sourit aux innocents, c'est bien connu ! mais pour le cadrage tu sais apres de telles emotions  c'etait juste di reflexe!

cerf de bleau

Effectivement joli reflex sur la première.
La seconde est très belle, toute en douceur avec une chouette ambiance, j'aime beaucoup.
Merci pour ce récit qui respire bon la passion!!

Couleurs Evasion

he bien, tu auras mis le temps pour les poster  :grin:
Tu as eu bien tord d'attendre aussi longtemps car elles sont très belles, surtout la seconde !

blizzardbeast

Salut
tu as vécu là une super expérience et je te comprend tout-à-fait. Moi je vis quasiment au milieu des cerfs et j'ai l'impression que j'ai vécu le brame depuis toujours, mais quand j'ai emmené mes filles pour la première fois écouter le brame elles n'étaient pas rassurées.
J'ai vécu tout un tas d'aventures lors de cette période et je me suis souvent dis que quelqu'un qui devait entendre ça pour la première fois, et encore plus de nuit,  devait être vachement impressionné. Fais gaffe si tu chopes le virus tu devras remettre ça chaque année :mrgreen:
Pas trop fan des filés mais la deuxième est bien.

Amicalement
Alain

Baussant

C'est beau de lire une passionnée ! :mrgreen:
La n° 02 bien sûr pour la compo et la puissance que dégage ton sujet
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Maxime Boillot

Citation de: Baussant21 le 24 Mai 2009, 21:07:10
C'est beau de lire une passionnée ! :mrgreen:
La n° 02 bien sûr pour la compo et la puissance que dégage ton sujet
bravo
Baussant21

Même avis.
Bravo pour cette rencontre de ton unique cerf!
Peut être que cette expérience se renouvelera un jour!
Bonne continuation photographique.

Maxime

Pitou54

Joli récit et les photos sont encourageantes ! Si j'en avais déjà eut des comme ça tu sais ...  :grin: Sincèrement la 2 et belle et sans les branchages elle aurait été superbe  :mrgreen: la première elle est originale ! :grin: Bravo
Pierre

julien-68

Attention, c'est une droque dure. En tout cas pour moi toute tentative de sevrage est vouée à l'echec  :mrgreen:
Un beau récit on s'y croirait. En tout cas si j'avais pu faire de pareil photo lors de mon premier contact au brame, j'aurais été super ravi.
Félicitation, lais attention commence par petites doses, sinon après c'est foutu  :mrgreen:

Lili

lol Maryse, si ça se trouve c'est la Grande Chasse que tu as entendu en pleine nuit  jhjhjhj :mrgreen:
Récit et photos me plaisent beaucoup, j'adore ce paysage ouvert moins commun dans notre petit pays. J'ai quand même bien ri à quelques-unes de tes lignes ( le grand méchant brâme lol  :wink:) mais ton récit témoigne bien de la "magie du cerf", je ne vois pas d'autre mots  :grin:
Emilie

nick78

La 2 est juste magnifique!  :shock: :shock: !!!! !!!!

La classe!  :grin: :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Le Forestier

J'imagine fort bien ce que tu as pu ressentir. Pas mal d'entre nous sommes passés par là et depuis, nous sommes envoutés par cette période absolument magique...
Je te souhaite encore beaucoup de belles expériences avec ces animaux et de photos aussi belles que la 2.

Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Thunder

Magique cette rencontre!!!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Jaime

Très sympa! La deuxième est ma préferée, bien que j'apprécie ton filé.
Dommage pour le bruit sur la deuxième mais la lumière rattrape tout! :shock:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

alf21

Ces 2 photos valent largement les notres et cela aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter  fhfh.
Une préf pour la compo et la lumière de la 2 mais le filé n'est pas en reste avec ce bel effet de vitesse ,bref du tout bon pour moi  )))).
@+ :wink:

Nours

Ha la première fois ... On a tendance à oublier et/ou à faire les gros bras, mais je crois qu'on a TOUS eu les chocottes  :shock: :shock: Ce bruit animal qui déchire la nuit, qui exprime toute l'agressivité et la domination d'un grand mâle ... haaaaa j'en ai des frissons sur l'échine  :shock: :shock:

Déjà rien que de pouvoir en être le spectateur est un cadeau des dieux, alors en prendre une photo ...

Merci du partage et vivement dans 4 mois
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

rég68

Merci pour ton récit et ces 2 belles images. J'étais tellement absorber par ton récit que j'en ai entendu le cerf.
Et tu nous rappel qu'une photo c'est aussi et surtout une histoire et la tienne est trés jolie.
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

stephbe

superbe !! ça ne t'enervera plus !! ça c'est fait  :mrgreen:
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne