sac a dos photo

Démarré par marc17, 29 Juillet 2009, 09:13:10

« précédent - suivant »

marc17

je cherche un sac a dos pour transporter mon boitier + 300 f4 pas cher car tout tourne autour de 100 euro pour avoir la profondeur voulue
merçi

GYPAETE MYOPE

Tu prends un bon sac de montagne chez DECATH,bien équilibré,et le rembourrage,tu le fais avec tes filets camo,ta polaire et ta tenue de pluie.

flo31hg

Citation de: gypaete myope le 29 Juillet 2009, 11:17:16
Tu prends un bon sac de montagne chez DECATH,bien équilibré,et le rembourrage,tu le fais avec tes filets camo,ta polaire et ta tenue de pluie.

tout est dit  :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Pudro

Citation de: flo31hg le 29 Juillet 2009, 11:59:12

tout est dit  :mrgreen:

La parole de l'expérience, y a que ça de vrai !

:grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Ain-Naas

Bonjour,

Et quand il fait froid et humide et que la polaire et la tenue de pluie sont sur le dos, quid du rembourrage ?
L'ideal n'existe pas encore en matiere de sac photo, mais je pense que le moins mauvais, le mieux adapte tout de meme pour transporter notre matos, reste ... le sac photo. Y'en a des tres biens quant a la protection du materiel, il y en a des pas trop, trop mauvais quant au confort de portage. Mais aucun n'est parfait, ni meme la solution Decat. ou autre, et tous sont chers.
Cela reste mon point de vue, bien sur.

Cdlt.

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

jmbl

Bonjour,

Dans ton budget, le LOWEPRO minitrekker AW. Un bon compromis !

Farinelli

Bonjour...
Je dirais d'abord que le sac à dos est, je crois,  le pire des sacs photo car il ne permettent pas d'avoir l'appareil facilement à portée de main, en cas de scène intéressante mais imprévue, au cours de la rando. Il faut poser le sac et parfois risqué sur des vires ou dans une pente très raide, et le temps de tout déballer, fini le rayon de soleil, envolé l'oiseau... Ceci dit, ils sont bien pratiques pour porter le matos sur long trajets, quand on doit se rendre sur un site précis.
Je me sers désormais le plus souvent d'un sac de rando "moyen", bi-compartimenté. En haut les affaires de confort et de survie+l'eau dans une poche "chameau dos" :mrgreen:, et le matériel photographique en bas, entouré de mousse découpée assez dense. Bon, il faut dire que j'ai très peu de matériel: 1 boitier+1 zoom à tout faire. Mais à l'époque ou je trimballais justement un 300/4, cette config sac de rando+compartiment aménagé "maison" convenait aussi.

Denis38

transporter ton matos ok, mais où? rando en montagne, balade en ville, expé en himalaya, rando aquatique, vtt, visite chez la belle-mère, transport en avion...?
parcequ'avec  "quel sac me conseillez vous pour transportez mon matos",  tu as avoir des réponses dans tous les sens..

alf21

Peut-être que ce fil te donnera une indication sur les sacs utilisés par les membres de ce forum :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79912.0.html

@+ :wink:

Ain-Naas

Citation de: Denis38 le 29 Juillet 2009, 14:00:32
transporter ton matos ok, mais où? rando en montagne, balade en ville, expé en himalaya, rando aquatique, vtt, visite chez la belle-mère, transport en avion...?
parcequ'avec  "quel sac me conseillez vous pour transportez mon matos",  tu as avoir des réponses dans tous les sens..

Je pense que si le titre de ce fil est "Sac a Dos Photo" ca doit vouloir dire un truc du genre balade en montagne ou autre, mais pas chez Belle Maman, ou en zinc. La le Sac a Dos Photo n'est pas indispensable, et pas forcement le plus pratique (voir plutot dans ce cas les fourres touts, sacs d'epaules). Donc a mon avis l'auteur du fil cherche vraiment un sac a dos. Et il n'a pas ecrit : "quel sac me conseillez vous pour transportez mon matos" .....

Fred.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

QUENTIN

j'ai trouvé chez décathlon  un sac à dos destiné à la varappe
c'est le top pour 30€ , il est coqué  solide te léger
j'y tiens  40D 300mm 100mm + 1boitier Nikon + la swaro

Phill

j'ai ce sac Samsonite  là http://www.fotorubens.be/11907/fotorubens/product/8993/Samsonite_Trekking_BackPack , j'y mets facilement mon 30D avec le 300f4 +tc monté et j'y mets encore deux petits objectifs.

marc17

mon idee  celle de gypaete  mais je voulais savoir si vous aviez d' autre experiences c'est pour transporter mon matos en randonne pour ne pas l 'avoir toujours en main
donc je vais faire mon sac moi même  comme plusieurs d' entre vous
Merçi a tous pour votre aide et conseils
cordialement