Encore du transport!!!

Démarré par L'argonnais, 27 Mai 2009, 22:35:47

« précédent - suivant »

L'argonnais

Vous avez aimé le transport de belette
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,82382.0.html

je vous propose un transport de putois, similaire, mais un peu plus étrange. (tout du moins pour moi)

Les photos ont été prises au mois de décembre, 6 ou 7 h du matin ,
je sais plus exactement (inutile de se fier aux exifs pour l'heure, c'était déréglé)

La scéne s'est déroulée sur une route , au début (de ce que j'en ai vu) , à mi chemin entre un village et une meule de paille
située à quelques centaines de mètres du patelin. La fin de la séquence étant prise dans la-dite meule de paille.

Le transporteur transportait le transporté deux ou trois mètres, s'arrétaient quelques secondes, soufflaient comme un boeuf,
et repartait pour quelques mètres...
Pendant toute la scène, le transporté ne m'a jamais paru vivant; je ne l'ai jamais vu bouger le petit doigt! ni la petite griffe!

J'ai un peu de mal à expliquer ce comportment
Vos supputations sont les bienvenues.

Les images:

Bonne nuit les petits

JR

dom77

Reportage très instructif. je n'avais pas percuté que le transporté était de taille identique

fripounet

Salut

Ils sont cannibales les putois ???  :shock:

belle observation

Bravo

JPF

petiteplume

Impréssionnant !Mais j 'ai du mal à comprendre ce qu 'il fabrique .
Bravo en tout cas pour cette rare observation

julien-68

A moins de passer une epreuve de secourisme consistant à trainer un individu de sa taille je ne comprend pas trop l'intérêt ???
Serait il possible, abnégation faite de tout point de vue anthropomorphique, que dans un couple de mustilidé, si l'un décède l'autre a du mal à s'en passer comme dans le cas d'un couple fidèle toute une vie un peu à l'image des cols verts qui gardent la même partenaire.